Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 30 septembre 2013

Les promesses d'un été de Dawn Atkins

Les promesses d'un été
de Dawn Atkins

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er août 2013
Format poche / 320 pages / 6,10 €

Présentation de l'éditeur :

« Bienvenue à New Hope, Arizona » — voilà ce qu’on peut lire sur le panneau placé à l’entrée de la petite ville où Cara et sa fille ont dû poser leurs valises, le temps de faire réparer leur voiture. Bienvenue, vraiment ? Alors, tant mieux car ce qui ne devait être qu’une simple escale est en passe de se transformer en un séjour longue durée : il y a la lenteur du garagiste… il y a le café du coin, le New Hope, qui cherche une serveuse… et puis, surtout, il y a le très séduisant Jonah Gold. Sauf qu’une histoire d’amour, ce n’est absolument pas dans le programme de Cara. Son programme, c’est de poursuivre la rout pour fuir, c’est de protéger sa fille. Et pourtant… à la pensée de qu’il pourrait se passer entre Jonah et elle, et de la vie qu’elle pourrait avoir ici, en famille, elle pourrait presque changer d’avis…

Avis de Jm-les-livres :

Cora et sa fille sont en cavale. Son ex-mari va sortir de prison plus tôt que prévu et elle doit tout faire pour les protéger de cet homme. Mais leur fuite est retardée quand leur voiture les lâche dans une petite ville en Arizona. Quand elle rentre dans un café pour demander de l'aide et prendre un petit déj', elle n'imagine pas qu'elle va se retrouver à faire le service. Comme les réparations prennent du temps, Cora continue d'occuper le poste de serveuse et cohabite avec Jonah, le neveu de la propriétaire, un homme blessé et troublant. Peu à peu, sa fille et elle commencent à s'attacher à cette famille et à ce lieu. Mais le danger est toujours présent et elle doit constamment rester sur ses gardes.

Voilà une romance contemporaine prenante et bien écrite, où les personnages apprennent à guérir de leur douleur au contact les uns des autres. Cora comme Jonah a un passé difficile et peu à peu, ils vont effacer les mauvais souvenirs et les remplacer par de plus agréables. Tous au café de New Hope ont leur caractère et leurs blessures et c'est très intéressant de suivre leur histoire. Un agréable moment passé à New Hope, entre humour, sentiments à fleur de peau, danger et frayeur. Tout est très bien dosé pour que cette petite romance coule toute seule. C'est bien écrit et la psychologie des personnages est bien présentée. Une seule question reste : pourquoi cette obsession sur l'odeur du rose (oui la couleur, pas la fleur) ?



5,80 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire