Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 6 septembre 2013

Crossfire Tome 3 : Enlace-moi

Crossfire
Tome 3 : Enlace-moi

de Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 28 août 2013
Format semi-poche / 445 pages / 13€


Présentation de l'éditeur :


Eva et Giddeon s'aiment et sont liés par leurs secrets et les fantômes du passé, qui les hantent aujourd'hui plus que jamais. Pour défier les obstacles à leur amour, ils sont prêts à tout.

L'avis de Lila :

On avait laissé Gideon et Eva en fâcheuse posture. Les actes commis par le jeune homme dans le tome 2, même par amour, étaient plutôt déconcertants, un peu effrayants aussi. Jusqu'où peut-on aller par amour et où sont les limites de ce que l'on peut accepter dans les agissements de l'homme qu'on aime ? Question bien difficile à trancher et qui continue à hanter Eva. Elle décide cependant d'aller de l'avant sans pour autant oublier ce que Gideon a fait.

Le couple est égal à lui-même, on assiste ainsi à une succession de remises en question, de doutes et de scènes sensuelles. Les disputes sont moins fréquentes que dans les tomes précédents car les désaccords, toujours présents, sont désamorcés plus rapidement. C'est appréciable. La sensualité est bien au rendez-vous, même si l'auteur a choisi ici de laisser un grand nombre de scènes en suspend, pour ne décrire entièrement que les plus importantes. C'est donc toujours aussi chaud entre Eva et Gideon, mais ça coupe souvent quand les choses deviennent sérieuses. Certains en seront ravis, d'autres frustrés.

Les personnages évoluent encore à travers ce tome. Eva est toujours aussi jalouse mais prend un peu plus sur elle. Gideon est toujours aussi possessif mais essaie également de trouver des compromis avec Eva (qui peuvent sembler légers, mais à elle ça lui convient après tout). Leur relation s'intensifie encore beaucoup, autant dans leurs sentiments que dans leur relation sexuelle. On en apprend plus sur Gideon, sur ses blessures du passé. On a l'impression d'avancer un peu.
On découvre également de nouveaux éléments concernant les personnages secondaires, l'entourage d'Eva est très présent et on apprend à les connaître un peu plus intimement. Les choses bougent aussi pour ces personnes, en bien ou en mal.

Plusieurs points noirs alourdissent l'ensemble : certaines scènes semblent se répéter encore et encore, notamment dans les pensées d'Eva qui, à chaque apparition de Gideon (et elles sont nombreuses) ne peut s'empêcher de dire l'effet qu'il lui fait. L'expression "Je t'aime" est également répétée à l'envie (plus de 40 fois et quasiment toutes prononcées par Eva). On assiste à beaucoup de scènes entre la jeune femme et ses collègues de travail, parfois ça semble presque être du remplissage tant ça n'apporte rien à la trame générale. On peut se demander au bout du compte si l'auteur n'a pas volontairement fait traîner les choses en longueur, en répétant des scènes et en meublant avec d'autres, pour pouvoir écrire un tome de plus. Puis la fin est assez sèche, ça coupe de façon brutale, même si l'auteur précise aussitôt que la suite arrivera sous peu.

L'histoire n'en est pas moins intéressante, on obtient des réponses à certaines questions et d'autres viennent se poser pour renouveler l’intérêt. Gideon tient une forme olympique, Eva est moins susceptible, l'intrigue se poursuit avec plus ou moins de cohérence, et au final on passe quand même un bon moment.



13,30 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire