Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 28 août 2013

Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

Maîtres et Seigneurs, 
Tome 1 : Le maître de mon coeur
de Karin Tabke

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 28 août 2013
Format poche / 7,40 €

Présentation de l'éditeur :


1066. Rohan du Luc, dit La lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants... et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son cœur...

Avis de Jm-les-livres :

Un récit qui n'est pas sans rappeler d'anciennes parutions J'ai lu où il était question de conquêtes normandes et d'oppositions saxonnes. Rohan du Luc arrive avec ses hommes à Rossmoore pour prendre possession du domaine au nom du nouveau roi Guillaume. Mais sur place, il doit faire face à Isabel, la fille du maître des lieux, bien décidée à protéger ses terres et ses gens. Entre eux deux, une lutte va s'engager pour gagner la liberté de Rossmoore, de ses habitants mais aussi d'Isabel.

Dans ce livre, nous retrouvons avec plaisir le genre de trames développées par d'autres auteurs, comme Brenda Joyce dans Le fier conquérant, Penelope Williamson dans Le dragon noir ou encore Kathleen Woodiwiss dans Le loup et la colombe. Un chevalier Normand vient pour réclamer le domaine qu'une jeune Saxonne occupe en l'absence d'un membre masculin de sa famille. Le fier et fort guerrier contre la fragile jeune fille qui refuse de céder devant l'envahisseur. Jusqu'à ce que le désir s'en mêle. Rien de nouveau ici à part peut-être le groupe d'amis du héros, huit hommes qui ont connu l'enfer dans une prison maure en Espagne et qui ont été liés par un serment de sang. Ce point permet à l'auteur de justifier l'amitié quasi-fraternelle entre ces hommes et de nous offrir plusieurs tomes de cette série. Tout le reste du récit est déjà vu, mais ce n'est pas gênant en soi puisque la plume de l'auteur nous entraîne dans une histoire intéressante, un peu sensuelle et qui paraît crédible. Karin Tabke fait doucement monter la tension entre Rohan et Isabel et ce n'est qu'à la moitié du livre qu'ils cèdent enfin l'un à l'autre. Dès le début, ils se tournent autour tout en refusant de capituler, jusqu'à ce que le désir soit trop fort. Un détail qui peut surprendre ou déranger est la brutalité de certaines scènes, sans qu'elles soient gores. Faisant partie de la nouvelle génération d'auteurs de romance historique, l'auteur n'a pas peur de nous parler de certains sévices pratiqués en temps de guerre et à cette époque. Elle n'entre pas dans les détails non plus mais certaines personnes pourraient en être incommodées.

Au final, une belle romance historique au temps de la conquête normande (rare de nos jours) avec quelques petits défauts mais qui ne nous empêchent pas de passer un agréable moment et d'attendre la suite de la série.




7,03 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire