Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 22 juillet 2013

The Hero Tome 1 : Toi, mon héros de Laura Kaye

The Hero
Tome 1 : Toi, mon héros
de Laura Kaye

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 3 avril 2013
Format poche / . pages / 6,60 €

Présentation de l'éditeur : 

Alyssa Scott tombe sous le charme de Marco Vieri, le meilleur ami de son grand frère qui l'a jadis défendue contre la violence de son père. C'est peut-être aujourd'hui à elle de le délivrer de ses démons. Une romance aux accents érotiques.

L'avis de Liloulala

La jeune Alyssa Scott revient vivre et travailler dans sa ville d’origine avec un seul espoir, renouer avec son ami d’enfance, dont elle est secrètement amoureuse, Marco Vieri. Seulement, la jeune femme n’avait pu imaginer les ravages que la guerre avait causés à son ami. Celui-ci n’est plus qu’un homme brisé, froid et secret, qui par tous les moyens, semble tenter de s’éloigner d’elle.

Toi, mon héros, traite d’un sujet particulièrement poignant : le retour des soldats et du terrible syndrome afghan, qui, bien trop souvent, les accompagne. Dans ce roman, l’auteure décrit avec délicatesse l’état de santé de Marco, sans pour autant virer dans le pathos et parvient à nous faire comprendre la terrible situation que vit le jeune homme et l’horrible solitude dont il se sent prisonnier.

Alyssa, que son passé a rendu combative et pugnace, n’en reste pas moins attendrissante face à Marco. On sent l’amourette d’enfance restée trop longtemps secrète, faites de rêves et de fantasmes, qui ne demandent qu’à éclater au grand jour.
Les différents personnages que vont croiser Alyssa et Marco, à savoir leurs collègues de travail, sont attachants, tous avec leurs particularités, du trublion de la bande au chef papa-poule. L’auteure recrée une vraie famille pour ses deux héros et offre une stabilité à ces êtres malmenés par la vie. C’est d’ailleurs très certainement grâce à cette joyeuse bande que tous deux pourront emprunter le chemin de la guérison.

La romance, très agréable, se matérialise peu à peu au fil des mots, de façon de plus en plus sensuelle et explicite. Les sous-entendus, les quelques descriptions de l’état de désir psychique et surtout, physiques dans lequel se trouve Marco, font monter la pression et la frustration du lecteur ! Au point où c’est avec délectation que nous arrivons au moment « fatidique », décrit avec une précision toute excitante.

Une jolie romance, facile à lire, dont le sujet pourtant difficile n’est pas éclipsé mais traité avec respect et douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire