Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 22 juillet 2013

Lincoln Baker, agent spécial, Tome 1 : Gare à ton double de F.T. Bradley

Lincoln Baker, agent spécial, 
Tome 1 : Gare à ton double
de F.T. Bradley

Éditions Seuil
Collection Jeunesse

Sortie le 13 juin 2013
Format broché / 264 pages / 11,90€


Présentation de l'éditeur :

Linc n’est ni ceinture noire de karaté, ni un génie des maths. Pourtant, il doit se faire passer pour un espion de haut vol. 

Que s’est-il passé dans la tête Linc, 12 ans, pour qu’il libère tous les poulets d’un élevage, lors d’une excursion scolaire ? Il est vrai qu’il a tendance à provoquer d’énormes dégâts partout où il passe… Mais là, il a carrément dépassé les bornes !
Viré du collège, il doit aussi payer pour les dommages. Et ça ne s’arrête pas là : la vidéo de ses exploits fait le tour d’Internet, attirant au passage l’attention des services secrets. Car Linc est le sosie d’un jeune espion, Ben Green, qui a mystérieusement disparu.
Le gouvernement passe alors un marché avec le jeune garçon : s’il endosse le rôle de Ben pour quelques temps, ses problèmes avec la justice disparaîtront.
Si Linc avait su ce qui l’attendait, il n’aurait peut-être pas accepté…
Après une rapide préparation, le voici à Paris où il doit procéder à un échange de tableaux volés. Une mission qui prend une tournure beaucoup plus compliquée quand Linc se retrouve face à son double… Car dès lors, rien ne se passera comme prévu.

Un roman d'espionnage au rythme endiablé pour les plus jeunes.

Avis de Jm-les-livres :

Lincoln Baker est un jeune garçon américain qui a un talent incroyable... pour s'attirer des ennuis ! Lors de la dernière sortie scolaire avec sa classe, il a poussé le bouchon un peu trop loin, et aujourd'hui il est dans les problèmes jusqu'au cou. Enfin surtout sa famille. Alors quand des agents du gouvernement viennent le chercher pour lui proposer de remplacer un jeune agent secret disparu en mission dont il est le sosie, Lincoln saute sur l'occasion de sauver ses parents de la galère. Le voilà en route pour la France pour aller retrouver une Joconde un peu spéciale...

Voilà une histoire riche en action et qui fonce à cent à l'heure. Pas le temps de s'ennuyer quand on suit Lincoln Baker. Une visite de Paris à pleine vitesse, une mission compliquée à résoudre et une jeune française qui manie la matraque comme personne. Notre jeune héros est des plus attachants et on ne voit pas les pages se tourner. Très imaginatif et avec un don pour trouver les ennuis sur sa route, Lincoln n'a pas la carrure du héros habituel. D'ailleurs pour tout dire, c'est son sosie, le vrai agent secret, qui ferait un super héros. Sauf qu'il n'est peut-être pas aussi gentil qu'il n'y paraît et qu'à plusieurs occasions, c'est l'inventivité de Lincoln qui sauvent les personnages de la panade. Des codes dissimulés dans Paris, à déchiffrer grâce à son imagination et aux aides que l'on trouve à la fin du livre. Ce livre a tout pour plaire aux jeunes agents secrets en herbe. Seul bémol, quelques traductions un peu malheureuse de certaines expressions. Mais ça ne gêne pas non plus la lecture.

En clair, un livre amusant, bien rythmé, qui permet de visiter Paris en accéléré et qui fera passer un bon moment aux jeunes lecteurs. À recommander aux 10 ans et plus.



11,31 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire