Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 8 juillet 2013

Les célibataires, Tome 3 : Secrets intimes d'Emma Wildes

Les célibataires
Tome 3 : Secrets intimes
d'Emma Wildes

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures & Passions

Sortie le 3 juillet 2013
Format poche / 308 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Michael Hepburn est un espion au service de la couronne britannique. Il n'a jamais songé à se marier mais lorsque son frère aîné meurt, il se voit dans l'obligation de le remplacer dans ses fonctions de duc et auprès de sa jeune fiancée. Il va tout faire pour que Julianna ignore la nature exacte de son travail.

Avis de Jm-les-livres :

Ce dernier tome, qui conclut la trilogie d'Emma Wildes, est malheureusement un peu en dessous des livres précédents. Pourtant, on attendait beaucoup du personnage de Michael et de son caractère mystérieux. Ce n'est pas que le livre n'est pas bon, il est même bien meilleur que certains autres déjà parus, mais on a l'impression de ne pas avoir eu l'histoire qu'on nous avait promis.

Tout comme il s'est sacrifié pour son pays, Michael Hepburn, marquis de Longhaven, est prêt à se sacrifier pour sa famille en épousant la fiancée de son frère décédé. De son côté, lady Julianne Sutton s'engage avec un peu d'appréhension dans ce mariage puisque, si elle connaissait son mari défunt, elle ignore tout du nouveau. Il est évident qu'ils vont devoir tous les deux s'adapter à leur nouvelle situation, mais pas pour les mêmes raisons.

Ce tome reprend le schéma des précédents puisque nous avons toujours une intrigue générale qui vient ajouter du suspense à l'histoire et une romance secondaire qui se résout en arrière plan. Le couple principal est intéressant mais plus pour ce qui leur arrive que pour ce qu'ils vivent ensemble, dans l'intimité. Michael se retrouve à initier sa jeune épouse aux joies du devoir conjugal et découvre qu'il pourrait s'attacher plus que prévu à sa petite femme. Julianne réserve plus de surprises que son mari. Elle se retrouve prise au milieu de l'intrigue et au lieu d'une ingénue, on a là une personne volontaire et au grand cœur. C'est à se demander lequel des deux a le plus de secret pour l'autre.

Au final, un tome qui termine la saga en beauté même s'il manque une touche de panache qui aurait pu faire de cette trilogie une série à ne pas manquer.




6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire