Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 28 juillet 2013

La griffe du destin de Lisa Childs



La griffe du destin
de Lisa Childs

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er octobre 2012
Poche / 288 pages / Prix 6,60€
 
Présentation de l'éditeur :

En arrivant au château de Trent Baines, le célèbre écrivain, Alaina a bien du mal à contenir son impatience. Enfin, elle va découvrir le visage de celui qui, dans ses romans, décrit avec une telle précision des crimes abjects survenus dans la région trente ans plus tôt qu'elle le soupçonne d'en être l'auteur. Mais quand le propriétaire des lieux apparaît devant elle, elle ne peut retenir une exclamation de surprise. Car l'homme à l'allure altière et au regard franc qui lui fait face est bien trop jeune pour être le coupable. En revanche, elle sent qu'un lien secret existe entre lui, les crimes et... elle-même. Comme une reconnaissance mutuelle fatale et évidente. Comme si, dans une vie passée, elle avait été son amante. Ou sa victime...



Avis de Molina

Cette fois pas de vampires ni de bêtes à poils, la collection Nocturne explore un thème presque inédit pour elle, la réincarnation. Eh oui, il va être question de vies antérieures, de mémoires enfouies et d'âmes qui se retrouvent vie après vie.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteure a correctement étudié son sujet et qu'elle nous offre une version crédible de ce thème. C'est bien traité et cela permet un certain renouveau qui change des traditionnels métamorphes, vampires et autres sorciers que nous avons habituellement dans cette collection. Ce vent de fraicheur est plus que bienvenue en cette saison estivale et va en inciter plus d'un ou d'une à se lancer.

Alors oui, La griffe du destin reste une romance et l'histoire d'amour est donc au centre du livre.
Trois personnages, deux hommes et une femme, se retrouvent dans une nouvelle vie. Chacun d'eux était fou d'elle mais elle n'en aimait réellement qu'un. Par dépit, son autre soupirant a tué celle-ci et son mari mais ils se retrouvent tous les trois dans une nouvelle existence. De nouveaux visages, de nouveaux passés, mais surtout des souvenirs anciens qui refont surface par flash. Si Alaina découvre vite qui elle a été, Trent est lui beaucoup plus incertain : est-il le mari assassiné ou le tueur ? Cette question va teinter d'angoisse les retrouvailles entre les deux amants et les lancer dans une quête de la vérité urgente car les meurtres recommencent comme trente ans auparavant...

Ici aussi, Lisa maitrise parfaitement son sujet, la passion entre Alaina et Trent est aussi instantanée que brûlante. C'est l'histoire d'un coup de foudre qui rend accro à l'autre, d'une passion plus intense que les flammes de l'enfer et qui consume tout sur son passage y compris la raison. Attention, les scènes de sexe sont susceptibles de donner des idées, vous êtes prévenus !

Côté intrigue c'est également assez réussi. Ce n'est, bien sûr, pas digne d'un policier mais ça remplit son office : donner du rythme à l'histoire, induire un rapprochement entre les deux protagonistes sous couvert de danger et offrir quelques rebondissements pour pimenter le récit.

Au final, La griffe du destin est un bon livre à emporter avec soi en vacances : un thème peu traité dans la littérature paranormale, de la passion, une petite enquête des plus agréables et une plume qui vous emporte au cœur de l'histoire. Le parfait cocktail pour vous permettre de passer quelques heures divertissantes dans un univers hors du quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire