Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 juillet 2013

Jamais deux sans trois, Tome 2 : Francine+Mitchell+Alejandro de Eve Langlais

Jamais deux sans trois
Tome 2 : Francine+Mitchell+Alejandro
de Eve Langlais

Éditions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 12 juillet 2013
Format poche / 226 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Francine est folle de Mitchell, un loup tout comme elle, depuis leur première rencontre alors qu’ils étaient enfants. Mais il ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à lui faire prendre conscience qu’elle est son âme sœur, elle décide de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf qu’il s’avère que ce dernier est aussi son âme-sœur…

Avis de Jm-les-livres :

On reprend le même schéma et on recommence, sauf que cette fois-ci, la personne réticente n'est plus l'héroïne, mais un des mâles. Ce qui fait que ce personnage devient des plus agaçants.

Vous avez ici une réplique presque parfaite du tome 1 avec quelques variations. Francine sait que Mitchell est son âme-sœur depuis toute petite. Mais lui n'est pas intéressé donc il fait tout pour garder ses distances avec elle. Jusqu'à une certaine fête organisée par sa sœur et où il croise Francine, avec un autre homme. Et là, il se rend compte qu'il est destiné à Francine et qu'il est jaloux. Vous l'aurez compris, c'est ce monsieur qui va faire coincer les rouages de la relation à trois parfaite.

En perdant la nouveauté de la relation à "plus de deux", on perd 50% de l'intérêt de l'histoire. Et ce n'est pas ce qui reste qui va nous passionner. Le personnage le plus craquant est Alejandro. Mitchell est pénible à souhait et Francine n'est pas non plus des plus intéressantes... ni des plus classes. Les vacheries échangées avec Naomi (l'héroïne du tome 1) sont sincèrement de mauvais goût et viennent gâcher un peu plus l'ensemble. Les scènes sexuelles viennent de temps en temps relever l'électrocardiogramme du lecteur pour mieux le perdre un peu plus loin. On se demande ce que l'auteur va bien pouvoir trouver d'original à écrire pour ses prochains livres tellement tout a déjà été écrit ici. 

Ce deuxième tome est moins bon que le premier (faute à l'absence de la nouveauté sûrement) et on a bien envie de s'arrêter là. En espérant que Milady aussi.




6,75 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire