Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 juillet 2013

Jamais deux sans trois, Tome 1 : Naomi+Ethan+Javier de Eve Langlais

Jamais deux sans trois
Tome 1 : Naomi+Ethan+Javier
de Eve Langlais

Éditions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 12 juillet 2013
Format poche / 234 pages / 7,10 €

Présentation de l'éditeur :

Élevée dans une famille où aucun déjeuner ne finit sans assiette cassée, Naomi la louve aspire à une vie paisible loin des métamorphes et des mâles dominants. Lorsque le destin – sous la forme d’une balle de lacrosse – lui fait rencontrer deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers, bien décidée à ne pas céder à leurs avances. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la convaincre que la vie avec eux ne sera pas que chaos ?


Avis de Jm-les-livres :

Voilà une parution chez Milady qui sort de l'ordinaire. Dans cette nouvelle série, même s'il est question de métamorphes de tout poil, ce n'est pas cela qui est mis en avant. L'auteur a voulu nous raconter l'histoire de femmes possédant deux âmes sœurs. Nous commençons avec Naomi, qui rencontre ses mâles dans une situation assez amusante.

Il est certain que ce genre de littérature peut surprendre de la part de Milady et le fait qu'ils aient choisi de la publier dans la collection Bit-lit a de quoi surprendre, puisque, même s'il s'agit de métamorphes, le sexe a une place très importante dans cette saga. Mais, comme depuis le début Milady a choisi de classer indifféremment urban fantasy et romance paranormale dans la même catégorie (la bit-lit), on comprend mieux pourquoi cette romance paranormale peut être surprenante à côté de séries comme Mercy Thompson ou Charley Davidson. Passé ce point de classement, on peut se pencher sur l'histoire en elle-même et regarder de plus près les personnages et leur environnement. Les titres d'Eve Langlais ne vont pas révolutionner l'univers de la romance paranormale, mais ils ont le mérite de nous faire passer un bon moment, avec quelques scènes assez drôles. Pas de grande histoire ici, ni de suspense intenable avec grand méchant à découvrir, mais plutôt des personnages qui sont plus ou moins d'accord pour former des trios, et donc de partager leur âme-sœur. Les personnages principaux sont assez sympathiques (bien que Naomi, l'héroïne mériterait bien quelques claques), les scènes sexuelles peuvent en choquer certains de par le vocabulaire utilisé, mais on a lu bien plus trash. Reste le sexe entre plusieurs partenaires qui donnent lieu à des séquences assez hot mais là encore, pas de quoi en faire un plat, on a lu bien plus mouvementé. Les deux mâles, Ethan et Javier sont très touchants dans leur genre et à l'opposé l'un de l'autre. À eux deux, ils forment presque l'homme idéal dont on rêve sans que cela soit possible : fort et sensible, bourru et charmeur, féroce et délicat, bon amant et... bon amant. Seule l'héroïne est agaçante et on n'arrive pas à s'attacher à elle. Le petit suspense final n'est mis là que pour rapprocher les héros, mais là encore, cela a déjà été vu dans d'autres livres donc, rien de vraiment troublant.

Ce livre ne révolutionnera rien dans la romance paranormale malgré le fait qu'il nous propose des triolismes assez sensuels. Le fait que tout ce qu'on lit ait déjà été vu et lu ailleurs fait que les scènes à plusieurs sont le seul point qui ressorte de notre lecture. Cela pourra peut-être choquer certains, en fera sûrement rire d'autres devant la qualité scénaristique de l'ensemble. Au final, si vous choisissez de lire cette série, vous devez savoir que vous ne lirez pas de la super littérature bit-lit, mais bien une romance paranormale avec un peu de paranormal et beaucoup de romance. Malgré tout, on passe un bon moment, on rigole lors de certaines situations et la température monte bien lors d'autres. Qui n'a jamais rêvé de vivre une histoire passionnée avec un métamorphe ? Et avec deux hommes ? Et puis, pourquoi pas avec deux métamorphes ?




6,75 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire