Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 12 juin 2013

Friday Harbor Tome 2 : Le secret de Dream lake de Lisa Kleypas


Friday Harbor
Tome 2 : Le secret de Dream lake
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 5 juin 2013
Format poche / pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Zoé Hoffman a perdu tout espoir de trouver l'amour. Elle ne fait plus confiance aux hommes. Surtout pas à Alex Nolan car tout les oppose.

Avis de Jm-les-livres :

Elle nous avait déjà conquis avec son premier tome, La Route de l'Arc-en-ciel, celui-ci est tout aussi magique et merveilleux. Lisa Kleypas nous enchante et nous touche avec ses mots. Le secret de Dream Lake est un concentré d'émotions fortes, d'êtres torturés et d'amour impossible.

Alex Nolan est un alcoolique qui ne sait que détruire ses relations avec les autres et ne veut plus entendre parler de mariage, et encore moins d'amour. Mais lorsqu'il rencontre Zoë, c'est tout son univers qui est bouleversé. Zoë Hoffman a du mal à être à l'aise avec les hommes. Ils ont tendance à se focaliser sur sa silhouette avantageuse et à imaginer des choses sur sa personne. Sauf que Zoë est tout sauf une pin-up. Elle est même du genre timide. Son vrai talent c'est la cuisine. Avec ses plats, elle peut guérir les gens de façon un peu magique. Alors face à cet homme qu'elle devine torturé, voire détruit, elle est intimidée. Mais peu à peu, elle ressent le besoin de se rapprocher de lui, de creuser sous la carapace et de l'embrasser, de nombreuses fois. Alex sait qu'il n'apportera rien de bon à Zoë, mais ses lèvres sont une tentation à laquelle il est difficile de résister. Et par-dessus le marché, il a un fantôme sur les bras, pas de quoi paraître sein d'esprit. Obligés de se côtoyer souvent, ils vont s'apprivoiser et se soigner l'un l'autre.

Encore une histoire magnifique, émouvante, comme sait les écrire Lysa Kleypas. On adore cette île et ces personnages drôles et abîmés chacun à leur façon. Ça nous laisse tout retourné et avec un petit goût de merveilleux. Encore une fois, nos héros ont un talent, qui lorsqu'il s'exprime, ressemble à de la magie. Si Zoë est une cuisinière hors pair, Alex est doué avec le bois et la construction. Comme si, malgré ses faiblesses, il restait suffisamment d'âme en lui pour la création. La façon dont l'auteur ajoute une petite touche de surnaturel ne nous surprend pas et nous paraît crédible. L'humour est au rendez-vous pour alléger le tout mais les plus beaux passages sont ceux où nos héros souffrent, pour mieux apprécier leur bonheur. Nous sommes impatients de lire les prochains tomes de la série (le 3 en août et la nouvelle introductive en novembre) et de retrouver Friday Harbor.



6,61 EUR
Achat Fnac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire