Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 7 juin 2013

Chasseuse de Vampires Tome 5 : La tempête de l'archange

Chasseuse de VampiresTome 5 : La tempête de l'archange
de  Nalini Singh

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

  Sortie le 22 mai 2013
Format poche / 352 pages / 8,90 € 


Présentation de l'éditeur :

Le mari de Neha, reine des Poissons et des Serpents, a été assassiné. Jason, l'espion de Raphael mène l'enquête. Mahiya, la nièce de la reine va le guider dans le palais.

Avis de Molina

Après un quatrième tome époustouflant sur Dimitri, tous les fans attendaient avec impatience La tempête de l'archange qui nous raconte l'histoire de l'invisible Jason.
Jason est le maître espion de Raphaël et l'un de ses sept. Un ange bien sombre que nous avions croisé dans presque tous les tomes de la série et qui nous laissait une impression de détachement et de noirceur. Eh bien oui, chers fans, vous saurez TOUT ! Qui il est vraiment, son histoire et celle de ses parents, pourquoi il semble si distant, et surtout vous aurez un aperçu de ses pouvoirs.

L'intrigue développée dans ce nouvel opus est, une fois encore, une vraie réussite. Les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu et à chaque fois que vous pensez avoir trouvé l’assassin de l'affilié de Neha, l'auteure vous retourne tout avec un nouvel indice.

C'est également un vrai régal d'avoir des nouvelles des deux autres couples de la série. En effet, Nalini nous offre au détour de quelques chapitres la lune de miel et la transformation d'Honor. Humm, que du bonheur !

Un petit bémol quand même sur l’histoire d'amour en elle-même. Elle semble un peu fade comparée à celles déjà vues dans la série. Bien sûr avec deux protagonistes portés sur la solitude et habitués à rester cachés derrière des murs infranchissables, on ne pouvait s'attendre à une explosion de passion dévorante.

La tempête de l'archange reste toutefois une grande réussite qui nous permet de découvrir un peu plus l'entourage de Raphaël et d'Elena. Rien que pour cela et pour la qualité de l'intrigue, ce livre vaut le détour. Il aidera d'ailleurs les fans à patienter jusqu'à la sortie du prochain tome...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire