Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 5 avril 2013

Les Ombres de la Nuit, Tome 8 : Le démon des ténèbres de Kresley Cole


Les Ombres de la Nuit, 
Tome 8 : Le démon des ténèbres
de Kresley Cole

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie 20 mars 2013
Poche / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Carrow est une sorcière détenue captive sur une île mystérieuse, par des humains utilisant toutes sortes de créatures à des fins scientifiques. Pour retrouver sa liberté, elle accepte un marché : partir à la recherche de Malkom Slaine, mi démon, mi vampire.


Avis de Jm-les-Livres :

Commencé hier soir, fini dans la nuit. On ne quitte pas Malkom Slaine comme ça. Quel démon quand même.

On avait déjà rencontré Carrow dans les tomes précédents et on la retrouve à présent prisonnière d'un mystérieux groupe d'humains qui ont capturé plusieurs créatures du Mythos pour les étudier. Leur chef propose un marché à Carrow : elle et une jeune sorcière de 7 ans seront libérées si elle arrive à lui ramener un vémon, Malkom. Catapultée dans un monde infernal, Carrow n'est pas certaine de pouvoir survivre plus d'une journée. Jusqu'à ce qu'elle croise Malkom et sa capacité intéressante à couper les têtes.

Kresley Cole est très douée pour nous offrir des héros brutaux, touchants, amusants et brisés par leur passé. Malkom est le personnage le plus intéressant de cette histoire (peut-être même de la série). Durant tout le livre, on le voit évoluer, ré-apprendre ce que des siècles de solitude lui ont fait oublier et on est touché par ce héros brisé en bien des manières. Quel plaisir de suivre l'évolution de sa relation avec Carrow, de voir ce qu'il est prêt à faire pour sa femme (qu'est-ce qu'on aimerait être à la place de Carrow).

Encore un tome réussi pour l'auteur qui nous livre l'histoire de deux êtres en mal d'affection tout en continuant à faire avancer l'événement majeur de cette série : l'Ascension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire