Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 17 avril 2013

Friday Harbor Tome 1 : la Route de l'Arc-en-Ciel de Lisa Kleypas


Friday Harbor
Tome 1 : la Route de l'Arc-en-Ciel
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 6 mars 2013
Format poche / 232 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Il y a des trahisons plus dures que d'autres...
Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...

Avis de Jm-les-livres :

On connaissait Lisa Kleypas en Reine de la romance historique mais on la retrouve ici en Maîtresse de la romance contemporaine, toute en poésie et en magie.

Petite info à savoir avant de commencer ce livre : la nouvelle qui introduit la série ne sera publiée par J'ai lu qu'en décembre. Nous découvrirons l'histoire du frère aîné des Nolan, Mark, et de leur nièce Holly. Dans ce tome-ci, nous reprenons donc le récit après les évènements qui se déroulent dans Christmas Eve at Friday Harbor et nous suivons l'histoire de Sam Nolan et de Lucy Marinn. Sam est un viticulteur et célibataire endurci, et ne voit pas l'intérêt de changer sa situation. Lucy vit une histoire avec Kevin. Relation qu'elle croyait presque parfaite jusqu'à l'annonce de ce dernier qui va tout bouleverser dans sa vie. À la rue et avec le cœur brisé, Lucy tente tant bien que mal de s'en sortir et décide de s'investir complètement dans son métier : la verrerie d'art. Alors, quand elle croise Sam pour la première fois, malgré son attirance, elle refuse de tenter le coup.

Lisa Kleypas a ce talent de nous dessiner des personnages beaux malgré leurs imperfections. Sam et Lucy ont une chose en commun : leur métier est leur passion. Lorsqu'ils travaillent, il y a quelque chose de magique qui se produit et le résultat l'est aussi d'une certaine manière. On peut choisir de croire à cette magie ou on peut décider de la voir comme une métaphore : quand on fait quelque chose que l'on aime avec passion, il y a toujours un peu de miraculeux dans notre création. Et c'est ce qui se passe ici, que ce soit dans les vignes de Sam ou dans l'atelier de Lucy, la magie est dans l'air. Mais ils ont également une seconde chose en commun : la peur de s'engager dans une relation. Lucy en raison de la trahison qu'elle a vécue et Sam à cause de ses parents, qui n'ont pas donné l'exemple d'un couple sain à leurs enfants. Ils ont donc peur mais, d'une certaine manière, l'alchimie opère entre eux et guérit leur cœur et leurs doutes.

Si on était convaincus par la Lisa Kleypas de romance historique, on est envoûtés par celle de romance contemporaine. Ses personnages sont attachants (tous, les principaux comme les secondaires) et on a envie de découvrir leur histoire (passée, présente et future). On veut savoir si la magie de la vie a réussi à les toucher et à apporter ce dont ils ont besoin pour guérir leurs blessures. Le prochain tome sur le dernier frère Nolan, Alex, risque de nous tirer quelques larmes. Attendons le mois de juin pour le découvrir.



6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire