Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 18 avril 2013

Cygne Noir Tome 3 : Le Sacre de fer de Richelle Mead

Cygne Noir Tome 3 : Le Sacre de ferde Richelle Mead

Éditions  Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 23 septembre 2011
Poche / 474 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur :

Eugenie Markham n'a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s'y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l'aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo... Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.


Avis de Molina

Un troisième tome tout en finesse qui met en place les éléments pour la fin de la série.

Une fois encore les amours d'Eugénie seront mouvementées et au cœur de l'intrigue. Sa relation avec Dorian est une nouvelle fois mise en péril et va connaître de nombreux retournements de situations dans ce tome, accrochez-vous chers lecteurs car le pire pourrait bien se produire...

Les émotions fortes seront au rendez-vous autant pour notre héroïne que pour vous, fans de la série. Et c'est bien là le talent de Richelle Mead, nous faire trembler en même temps que ses personnages et nous immerger complètement dans le monde qu'elle a si bien su créer.

Côté intrigue l'auteure nous offre une fois encore de l'action et de l'inattendu : une quête pour une mystérieuse couronne, une guerre à mener, des intrigues politiques à déjouer, le moins que l'on puisse dire c'est que notre Reine ne chôme pas !
Les choses se mettent en place pour la prochain, et dernier, tome qui sera surement très éprouvant pour nos nerfs !

Le sacre de fer est indéniablement une grande réussite qui vous plongera dans un univers toujours aussi intense et riche en émotions. À ne pas manquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire