Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 19 mars 2013

Gideon's cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins



Gideon's cove,
Tome 2 : Tout sauf le grand amour
de Kristan Higgins

Éditions Harlequin
Collection Mosaïc

Sortie le 1er février 2013
Grand format / 448 pages / 18,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.


Avis de Jm-les-livres : 

La naissance de sa nièce a été un grand jour pour Lucy : non seulement elle était tata pour la première fois mais elle a également pris conscience d'une chose très importante. Elle aussi veut avoir des enfants. Elle décide donc de partir à la recherche de son futur mari, le père de ses enfants. Par contre, elle ne veut plus aimer comme elle a aimé Jimmy, son mari décédé quelques années plus tôt dans un accident de la route. Elle a cru ne jamais survivre à sa perte et sans l'aide d'Ethan, le frère de Jimmy, elle n'aurait jamais réussi. Il a su être une épaule sur laquelle pleurer, un ami qui comprenait son chagrin et puis plus tard un amant. D'ailleurs, lorsqu'elle lui annonce sa décision et qu'il faut qu'ils arrêtent de coucher ensemble, Lucy ne comprend pas pourquoi Ethan décide de prendre ses distances avec elle. Et quand les veuves noires s'en mêlent, la recherche de l'homme idéal se complique fortement.

Après avoir lu L'amour et tout ce qui va avec, je me suis jetée sur celui ci. On retrouve encore une fois le talent de l'auteur qui réussit à nous décrire l'évolution psychologique et sentimentale de l'héroïne. Cela fait partie de la vie que de devoir faire face à la mort d'un être cher. Kristan Higgins ne débute pas son récit au moment du drame mais quelques années plus tard, quand le coeur et le corps ont commencé à guérir mais que l'esprit résiste encore. Depuis 7 ans qu'elle a perdu son mari, Lucy a survécu, elle a un travail dans la pâtisserie familiale et une famille plus ou moins là pour l'épauler. Mais à l'arrivée de sa nièce, Lucy se rend compte qu'elle n'est pas obligée de rester veuve toute sa vie : elle aussi peut devenir maman.

On est touché par les dernières étapes à franchir pour Lucy. Kristan Higgins nous bouleverse, laisse le temps à ses personnages de voir ce que l'on sait déjà et l'accepter. Ce livre parle du chagrin de ceux qui restent, de la difficulté de continuer à vivre, de faire des projets que ceux qui sont partis ne verront jamais. Mais avec humour, l'auteur nous emmène dans ces vies ordinaires, communes à des milliers de personnes en abordant des thèmes qui nous touchent. Tout ce qui fait une comédie romantique réaliste et réjouissante. Un petit rayon de soleil dans un frisquet mois de février.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire