Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 9 mars 2013

Rencontres à Fool's gold Tome 5 : Sur un petit nuage ! de Susan Mallery


Rencontres à Fool's gold
Tome 5 : Sur un petit nuage !
de Susan Mallery

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er février 2013
Format poche / 352 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Montana ne sait plus où se mettre. Son chien vient de lui échapper et est allé semer la tempête dans l’hôpital de l’ombrageux Simon Bradley, chirurgien de renom qui s’occupe tout particulièrement des enfants. Et c’est justement une petite fille qui calme la colère du médecin : elle a vu le chiot et, pour la première fois depuis son accident, elle sourit. De quoi attendrir tout le monde et redonner enfin à Simon l’espoir de guérir la fillette. Entre Miss Montana Catastrophe et le Dr Ténébreux, un arrangement semble donc indispensable. Un arrangement scellé, contre toute attente, par un baiser aussi inattendu que sauvage, volé par Simon à Montana…

Avis de Jm-les-livres :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la première rencontre entre Montana, l'un des triplées Hendrix, et Simon Bradley, chirurgien de talent, a été brutale... et poilue !

Simon est un homme blessé et pas que physiquement (les amatrices de héros avec des cicatrices vont être servies). Il a du mal dans ses relations avec les autres, sauf avec ses patients qu'il arrive à comprendre et à aider. Sa nouvelle mission de trois mois l'amène à Fool's Gold et bien sûr, les habitants vont tenter de le convaincre de rester. Montana va d'ailleurs être désignée pour lui faire découvrir la ville et ses charmes. Sauf qu'après leur première rencontre, elle ne sait que penser de Simon et des sentiments qu'il provoque en elle.

Il n'y a ici rien de vraiment d'original par rapport aux autres tomes. On retrouve l'obsession de Mme la Maire de convaincre les hommes de s'installer dans sa ville, cette communauté présente pour les siens et pour promouvoir sa ville, et quelques enchaînements de quiproquos et de non-dits propres à toute romance contemporaine. Les deux personnages principaux n'ont, eux aussi, rien de neuf à proposer ou qui n'a pas déjà été vu ailleurs, mais on est intrigué par l'histoire de Simon et de comment il a eu ses cicatrices. Il est vraiment le personnage le plus intéressant de ce livre. Montana est débordante de vie (un peu comme les chiens dont elle s'occupe) mais elle réagit parfois de manière un peu trop rapide et pas vraiment réfléchie. Si Simon ne fait pas telle chose, c'est parce qu'il ne veut pas d'elle, qu'il ne l'a juge pas assez bien. Elle dit qu'elle a repris confiance en elle après deux relations difficiles mais on sent qu'elle a encore de gros doutes sur ce qu'elle vaut. Alors quand deux handicapés émotionnels se rencontrent et essayent de se comprendre, cela créé quelques problèmes. Mais malgré tout, ils se font du bien mutuellement et il est amusant de voir Montana essayer de sortir Simon de ses habitudes et l'obliger à se mêler aux communs des mortels. Pour un grand effrayé des relations comme lui, Fool's Gold est comme le grand bassin ! Il est mignon de voir comment ils s'accordent et se complètent.

En conclusion, un tome qui n'apporte rien de neuf mais qui nous offre une charmante histoire d'amour.



6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire