Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 2 mars 2013

Megan Chase, tome 1 : Démons personnels


Megan Chase
Tome 1 : Démons personnels

de Stacia Kane

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 9 janvier 2013
Broché / 350 pages / 8,90€



Présentation de l'éditeur :

" Salut ! Comment puis-je tuer vos démons ? "

Lorsque la conseillère en psychologie, Megan Chase, promet aux auditeurs de sa nouvelle émission radio qu'elle va tuer leurs démons personnels, ils la croient. Les démons personnels, eux aussi.

Megan ne sait pas qu'elle est la seule humaine à vivre sans un démon personnel perché sur son épaule. Ce détail, couplé à ses capacités psychiques, fait d'elle une arme précieuse pour tout démon communément appelé « familier » assez chanceux pour gagner sa loyauté. Il fait aussi d'elle une grave menace, non seulement pour les démons personnels, mais aussi pour une Légion de suceurs d’âme des Enfers connu sous le nom : L’Accusateur. L'Accusateur a un vieux compte à régler avec Megan, et il considère que c’est le moment idéal pour agir.

Mais Megan n'est pas sans alliés dans ce monde dans lequel elle a replongé, dont elle avait oublié l'existence. Un membre d'une famille démoniaque voit en elle son billet pour le pouvoir, et se propose de la protéger et la séduire avec une intensité diabolique.

Entre son nouvel amant démon, une sorcière pas très sociale, un gardien démon à trois queues nommé Malleus, L’Accusateur, les démons personnels, et les fantômes du passé de Megan, et un journaliste qui menace de détruire sa carrière, comment Megan va-t-elle faire pour s’en sortir ?


L'avis d'Heclea :

Dans un monde qui semble somme toute plutôt normal, Megan Chase perçoit et voit des choses inaccessibles à tout un chacun. C’est cette aptitude qui la met en première position lorsqu’il s’agit de parler de démons et d’aider ses compatriotes à traiter avec leurs peurs et colères intérieures.

Stacia Kane nous offre ici un premier tome sympathique, qui pose les bases de sa série, nous présente un univers nouveau (les démons ne sont pas les créatures les plus utilisées en Bit-Lit) et nous entraîne petit à petit dans la vie de son héroïne.

Le grand intérêt de ce roman réside vraiment dans sa mythologie et les différentes sortes de personnages et de démons que l’on croise. Il est intéressant de découvrir la manière de vivre de ces créatures, leur politique, les différents types qui cohabitent ainsi que les pouvoirs et facultés de chacun.

Côté rythme, si le début peut paraître un peu lent, le temps de présenter les personnages, il faut avouer que tout s’accélère à mesure que le suspense et le danger augmentent. Les derniers chapitres du livre sont également l’occasion d’en apprendre plus sur Megan et sur son passé, de quoi donner envie de poursuivre la série et aller plus loin avec cette héroïne.

Les personnages qui gravitent autour de Megan apportent chacun leur particularité : humour, séduction, danger, amitié… tous ont un petit quelque chose qui les rend intéressants ou permet de faire avancer l’intrigue.

Au final, voilà un premier tome agréable pour une série qui change des standards du genre grâce à ses personnages et son univers. Cet opus est suffisamment réussi et addictif pour donner envie de poursuivre avec Megan et voir ce qu’elle va faire des aptitudes qu’elle découvre au fil de l’histoire.


8,46 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire