Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 15 mars 2013

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine de Melissa de la Cruz

Les Vampires de Manhattan
Bloody Valentine

de Melissa de la Cruz

Éditions Le livre de poche

Sortie le 16 janvier 2013

Poche / 160 pages / 5.90 €


Présentation de l'éditeur :

Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !


L'avis de Lila :

Ce joli petit livre contient trois nouvelles toutes en lien direct avec l'univers de la saga Les vampires de Manhattan. S'il s'adresse en priorité aux fans, il peut cependant être lu indépendamment. Certains termes ne sont pas explicités, et l'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions, puisque le lecteur est censé avoir déjà rencontré les personnages dans les différents tomes, mais on en devine suffisamment pour prendre beaucoup de plaisir à la lecture.
Les trois histoires sont d'un style égal, c'est fluide, bien amené, rien à redire.

Nuits d'ivresse à Manhattan nous permet de découvrir Oliver. Après le départ de Theodora, celle qu'il aime, il tente par tous les moyens de trouver la paix et d'oublier sa solitude. Il fera la rencontre d'une jeune femme singulière qui lui viendra en aide, d'une façon plutôt inattendue. Cette histoire est sympathique, elle permet également de faire la connaissance de Freya, personnage que l'on retrouvera dans la saga Les sorcières de North Hampton.

Tout ce que je vois me fait penser à toi relate l'histoire d'Allegra et Bendix, deux adolescents scolarisés à l'Académie Stuart Endicott, qui vont faire connaissance en 1985. Ce court récit est agréable à lire, les personnages se cherchent et se trouvent, on suit cette histoire d'amour naissante avec beaucoup d’intérêt.

Pour finir, L'anneau de feu nous raconte les événements qui précèdent le mariage de Theodora et Jack. On y retrouve Oliver et Bliss, venus assister à l'union. Mais le danger est tout autour d'eux et rien ne va se passer comme prévu. Cette histoire comporte plus d'action que les deux premières. Elle est tout aussi passionnante.

Ces trois récits s'inscrivent dans une certaine continuité, chacun appelant le suivant et rappelant le précédent. C'est un recueil qui se lit très vite et qui offre un très bon moment de lecture. Les fans apprécieront, les autres découvriront par ce biais une histoire qui devrait sans aucun doute attiser leur curiosité et leur donner envie de lire la saga.

Retrouvez également l'avis de Molina ici !



5,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire