Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 11 mars 2013

Le sceau des ténèbres de Jenna Kernan

Le sceau des ténèbres
de Jenna Kernan

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er janvier 2013
Poche / 288 pages / 6,75 €


Présentation de l'éditeur :

Le cœur brisé, Michaela sent les larmes lui monter aux yeux tandis que la chamane lui révèle la vérité sur ses origines : enfant-esprit, elle a hérité des dons surnaturels de son père et doit rapidement rejoindre les siens pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Mais auparavant, elle doit dire adieu à Sebastian, le chasseur farouche et solitaire qui lui a sauvé la vie et dont elle est tombée amoureuse dès le premier regard. En effet, la caste à laquelle il appartient est inférieure à la sienne, et toute relation entre eux est interdite par les lois de leurs deux clans…

L'avis de Liloulala :

Imaginez les montagnes enneigées du nord des États-Unis, un petit matin, la brume s’élève doucement de terre pour disparaître en volutes chatoyantes. Imaginez les grands lacs aux eaux gelées, les forêts denses et mystérieuses. Imaginez une cabane en rondins, magnifique havre de paix. Imaginez Sebastian, montagne de muscles à la peau dorée, sortir de l’eau, nu…

Comment ne pas tomber follement amoureuse ? C’est bien là un des nombreux problèmes de notre belle héroïne, Michaela.
À cela s’ajoute une impossibilité chronique à dormir sans être poursuivie en rêve par un esprit malfaisant, un héritage amérindien qu’elle a bien du mal à comprendre et assumer, et des attaques étranges d’animaux devenus fous ! Vous allez voyager, parfois d’une façon bien singulière, dans de magnifiques paysages, rencontrer d’étranges corbeaux et une chamane à se faire dresser les cheveux sur la tête.

Jenna Kernan nous invite dans un agréable voyage littéraire, entre romance paranormale et nombre de références aux mythes Lakota. Sa plume est délicieuse, éveillant à ravir les sens du lecteur qui se laisse bien facilement emporter dans l’histoire. Le roman pourrait paraître même un tantinet court tant le scénario en est agréable.

Ses deux héros, Sebastian et Michaela sont bien construits. Tour à tour, nous découvrons leurs pensées et leurs sensations, le tumulte qui gronde parfois dans leurs têtes. Cette forme de narration en fait des personnages riches et attachants. La belle histoire d’amour entre eux deux est savamment distillée au fil des pages, ce qui évite de rendre ce roman quelque peu mièvre.

Quant aux autres protagonistes, ils sont plus farfelus les uns que les autres, coup de cœur pour la chamane et ses répliques plus qu'assassines !

La touche paranormale est bien présente et il est agréable de lire une romance qui ne parle pas que de vampires et de loups garous ! Le choix de l’auteure de nous entraîner dans l’imaginaire amérindien est particulièrement intéressant et rend ce roman riche et d’autant plus addictif.

Pour conclure, ce livre ravira les amateurs du genre mais pas que !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire