Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 24 février 2013

Générations Star Wars : La chronique illustrée de 30 ans d'aventures


Générations Star Wars : La chronique illustrée de 30 ans d'aventures

de Alex Allan et Christian Vair 

Editions : Presse de la Cité

Sortie le 20 septembre 2012


Présentation de l'éditeur :

Depuis la sortie de l'épisode IV en 1977, La Guerre des étoiles s'est imposée comme un phénomène majeur. Aucun space opera n'avait connu un tel engouement. 
L'incroyable aventure des Rebelles intersidéraux défendant les valeurs de la démocratie face à la dictature de l'Empereur et de son disciple tout-puissant Dark Vador séduit des publics de tous âges depuis plus de 30 ans. Figurines, jouets - dont le fameux sabre-laser -, lignes de vêtements, jeux vidéo, bandes dessinées : une multitude de produits dérivés a accompagné le succès fabuleux de la saga, des tout premiers films aux dernières séries pour la télévision. 
Cet album, unique en son genre, véritable chronique des années 1970 à aujourd'hui, revient sur tout l'univers de Star Wars, année par année : ses origines, ses créateurs, ses inspirations (filets, livres), ceux que la saga a influencés (ils sont nombreux), la plupart des affiches originales, les maquettes, les acteurs, les vaisseaux, les costumes, le fondement de la pensée jedi : tout, tout ce qui a fait et qui fait encore la magie de la plus grande série de science-fiction de tous les temps. Non seulement la saga n'aura plus aucun secret pour vous, mais vous serez incollable également sur tout l'univers cinématographique et littéraire des années 1970 à 2010. Illustré de plus de 1 000 images, ce livre réunit les textes de trois experts reconnus de Star Wars : Ryder Windham, Daniel Wallace et Pablo Hidalgo, avec une préface de George Lucas.

Avis d'Elaura :

Voici la Bible ! Une merveille de plus de 300 pages qui regroupe tout ce que vous souhaitez savoir sur le plus célèbre des space operas, de sa création aux produits dérivés, en passant par les auteurs qu’il a inspiré.
Un magnifique ouvrage pour les fans mais également pour les nostalgiques car il regorge de photos cultes et d’informations sur toute une génération de passionnés de cinéma de genre dont votre humble servante fait partie.

C’est beau, ça fait du bien et ça vous donne l’impression d’avoir à nouveau 12 ans. Un must have en ce début d’année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire