Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 2 janvier 2013

Démoniaque, tome 2 : L’appel des ombres

Démoniaque
Tome 2 : L’appel des ombres

de Marjorie M. Liu

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 20 juin 2012
Format broché / Prix 8,90 €


Présentation de l'éditeur : 

Maxine Kiss cherche à découvrir l'identité de celui qui a tenté de l'assassiner. Mais pour cela, la chasseuse de démons doit accepter de perdre le contrôle...

Avis de Biscotte


Quand nous avons refermé le premier tome nous sommes restés sur une impression d’inachevé. La tête pleine de questions sans réponses à cause d'une histoire survolée. Ce tome 2 est dans la continuité du premier.

Maxine est un personnage intéressant et intriguant mais aucunement attachant. Malgré l'écriture à la première personne, on a l’impression de la suivre l’héroïne de manière détachée. . Comme si nous étions cameraman, l'important c'est de la suivre. Cette sensation de "survole" s’étend à tous les éléments du livre, que ce soit l’univers, les personnages ou les évènements, tout parait encore trop brouillon.

Malgré quelques explications, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de comprendre tout ce qu’il se passe, les quelques incohérences n’aidant pas. Par exemple, Maxine est censée être une personne quasi anonyme dont l’origine et les pouvoirs sont cachés, mais au final chaque nouveau personnage la connait mieux qu’elle-même.

Le résumé court et accrocheur nous montre que l’histoire est basée sur une très bonne idée. Malheureusement, on a tellement de mal à se plonger dans l’histoire qu’il faut forcer la lecture pour terminer ce tome (tout comme le précédent). L’impression de survoler l’histoire nous donne envie de sauter quelques lignes, voire quelques paragraphes, afin de faire accélérer les choses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire