Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 décembre 2012

La saison du pêché d'Adrienne Basso



La saison du pêché
de Adrienne Basso

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 23 novembre 2012
Poche / 360 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Juliet s'attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille... Elle ne pensait certainement pas trouver l'amour dans les bras de celui qu'on lui donnerait pour mari. Richard frissonne de désir devant celle qu'il a récemment épousée... avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l'amour n'a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s'employer à le reconquérir.




Avis de Na Dia :

Pour sauver Juliet Wentworth d'un beau-frère tyrannique qui l'empêche d'élever ses enfants comme elle le voudrait et de faire ce qu'elle veut de l'héritage laissé par son défunt mari, Richard Harper, un homme aussi respectable que redoutable en affaires, américain et nouveau riche, décide de l'épouser.
Mais ce qui devait n'être qu'un mariage de convenance, Richard offrant soutien financier et protection à Juliet et ses enfants en échange de la maison de campagne que la jeune femme possède, va très vite devenir, aussi bien pour lui que pour elle, un mariage d'amour.
Adrienne Basso, nouvelle venue dans la collection Milady Pemberley, signe ici une romance parfaite. Tout est superbement décrit, les sentiments qu'éprouvent nos deux héros, leurs doutes, leur passé difficile, mais aussi les personnages secondaires, à l'image de Georges, meilleur ami de Richard, qui s'il n'est pas un personnage essentiel, n'en demeure pas moins un ami dont le soutien et les conseils guideront Richard, nouveau marié et nouveau père d'une famille de 3 enfants.
Juliet Wentworth est un personnage intéressant, l'auteur n'a pas hésité à faire d'elle une jeune veuve de 29 ans, une jeune femme courageuse, mère de 3 enfants, se battant jour et nuit pour leur offrir un avenir décent, jusqu'à l'arrivée de Richard Harper, un industriel américain de 39 ans, dont le passé douloureux le rattrape toujours et qui a bien du mal à avancer dans sa vie sentimentale. Un héros tourmenté comme on les aime mais dont l’héroïne fera très vite tomber la carapace, pour notre plus grand plaisir.
C'est une romance sensuelle, passionnelle et finalement très belle que nous offre Adrienne Basso, même si l'on regrette que la seconde romance, celle de Georges et d'Olivia, ne soit développée que dans les 20 dernières pages.
Une romance idéale, placée sous le signe de Noël, qui sera donc la bienvenue en cette période de fêtes (et même après).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire