Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 16 décembre 2012

Fleur de fantôme de Michèle Jaffre


Fleur de fantôme
de Michèle Jaffre

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 7 novembree 2012
Broché / 384 pages / 18€



Présentation de l'éditeur :

Eve mène une vie tranquille jusqu'au jours où deux jeunes gens viennent lui proposer une étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevera la moitié de son énorme héritage. La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le diable.
Il y a trois ans, lorsque Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout à basculé.


Avis de Chani

Collectionnant les petits boulots sans réussir à les garder, Eve ne peut refuser la proposition faite par deux riches clients du café dans lequel elle est serveuse : se faire passer pour une jeune fille disparue, Aurora, empocher une partie de son héritage et reprendre le cours de sa vie avec quelques atouts en poche. Mais Eve va rapidement sentir que quelque chose cloche, et pas qu’un peu.

Imaginez, de l’extérieur, une grande famille, riche, où tout le monde s’entend bien, un petit côté soap-opera où tout brille. Et puis, sous ce vernis, les mensonges, les secrets, les jalousies. Eve va être catapultée dans cet univers et elle devra essayer de s’adapter si elle veut empocher la récompense promise. Bien sûr, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. Passés les premiers chapitres un poil longuets, impossible de décrocher de Fleur de fantôme. Michele Jaffe a concocté un scénario machiavélique pour perdre le lecteur, le faire douter de tout le monde et faire de chaque personnage un coupable potentiel (et il y en a des personnages !). Difficile de démêler le vrai du faux tant l’auteur brouille les pistes dans ce thriller tellement prenant que vous ne pourrez lâcher votre livre. Le personnage d’Eve, qui semble toujours sur le fil du rasoir, est très convaincant, et chaque second rôle a plusieurs facettes, les rendant tour à tour inquiétants, sympathiques, ou détestables. Si j’avais deviné certaines choses, il a fallu que j’attende la toute fin pour avoir la clé de l’intrigue, prouvant que Michele Jaffe a réussi à faire mieux que dans Hantise.
Si vous aimez les thrillers où l’auteur vous balade de bout en bout, je vous conseille sans hésiter Fleur de fantôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire