Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 18 novembre 2012

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres de Keri Arthur


Riley Jenson
Tome 8 : Vouée aux Ténèbres
de Keri Arthur

Éditions Milady

Sortie le 24 août 2012
Poche / 384 Pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :


Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment…

L'avis de Lila :

Le précédent tome laissait Riley face à une révélation importante concernant sa vie privée. On la retrouve quelques temps plus tard, alors que Kye, son âme sœur, est parti et qu'elle se consacre pleinement à son travail et à sa relation avec Quinn. Mais avec Keri Arthur, les répits sont de courtes durées, et il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le destin se rappelle à Riley.

Aucune vraie nouveauté dans ce tome. L'auteur reprend ses ingrédients préférés, à savoir deux enquêtes parallèles qui sont finalement liées et qui prennent un tour personnel pour Riley. La ficelle est si souvent répétée depuis le début de la saga qu'on sait d'entrée de jeu que les différents meurtres vont aboutir à cette conclusion. On retrouve également, comme on pouvait s'y attendre, un nouveau triangle amoureux, entre Riley, Quinn et Kye. Autant dire que cet opus partait avec de lourds handicaps et qu'on pouvait s'attendre au pire, tant les éléments utilisés avaient déjà été exploités auparavant. Mais c'est finalement un très bon tome qui comporte son lot d'émotions et qui ravira les fans de la première heure.

L'enquête ne réserve que peu de surprises, mais elle permet de placer Riley dans des situations dangereuses, apportant ainsi du suspense au roman. L'histoire se suit avec intérêt et plaisir, on s'inquiète une fois de plus pour notre louve adorée et l'on partage ses émotions à plus d'une occasion. Mais le récit tourne surtout autour du triangle amoureux. Coincée entre le vampire qu'elle aime plus que tout et le loup qui lui est destiné, Riley fait montre de qualités appréciables. Elle qui nous a longtemps habitués à suivre ses instincts de loup sans se poser de question fait ici preuve de résignation, de volonté et de maturité. Les changements opérés dans les précédents tomes se confirment et Keri Arthur prouve une fois de plus qu'elle sait faire évoluer son héroïne sans la dénaturer, et ceci d'une façon totalement cohérente.
Quelques passages concernant l'entourage de Riley devraient faire plaisir aux fans. Même si l'on voit (trop) peu Quinn, Rohan ou Liander, leurs apparitions sont des bouffées d'air pur dans ce tome sombre et un peu triste.

Ce huitième tome est riche en émotions et en actions. Il clôture efficacement certaines questions qui planaient depuis le début de la saga, tout en ouvrant de nouvelles pistes pour d'autres histoires. Douleur, perte, espoir et amour sont au rendez-vous et annoncent un neuvième tome, le dernier de la saga, qui, on le souhaite, offrira à Riley la fin qu'elle mérite, après tant de souffrances et de sacrifices.




7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire