Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 12 novembre 2012

L'hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie de Nora Roberts

L'hôtel des souvenirs, 
Tome 2 : Comme par Magie
de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 10 octobre 2012
Broché / Prix 14,90€


Présentation de l'éditeur :

En matière d’organisation, Owen Montgomery est un pro. Alors autant dire que le projet qu’il mène à bien avec ses deux frères et sa mère est géré d’une poigne de fer. La transformation d’une vieille bâtisse en hôtel, n’est-ce pas passionnant ? S’il y a une chose qui n’était pas dans ses plans, c’est Avery MacTavish, son ex-petite copine qui travaille à deux pas de l’hôtel Boonsboro. Avery et ses regards loin d’être innocents...




Avis de Jm-les-livres :

Après un premier tome très sympa, c’est avec impatience que nous retrouvions la famille Montgomery et la petite ville de Boonsboro. Malheureusement, ce tome 2 est un peu moins bon que le premier, l’ambiance générale du livre ne nous a pas séduites.

Nous reprenons l’évolution des travaux de l’hôtel et nous nous approchons grandement de l’ouverture au public. Les chambres sont en train d’être décorées, les meubles sont installés et les étagères et les miroirs posés. On ressent l’excitation des personnages à l’approche de la fin du projet.
Et tout le monde met la main à la pâte pour apporter les dernières touches à l’édifice, même Avery, l’ami de Clare et propriétaire de la pizzeria. De son côté, Owen Montgomery, chef de chantier et organisateur très méticuleux, jongle entre tous les projets de la famille (la maison de Beckett et Clare, la boulangerie, l’hôtel…). Mais Owen accorde toujours un peu de temps à son amie d’enfance Avery et peu à peu, se rapproche d’elle d’une façon qui les surprend tous les deux.

Si le couple Beckett/Clare (et sa nombreuse progéniture) nous avait emballés, le tandem Avery/Owen est moins attachant. Ce sont deux êtres indépendants, dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée, et leur relation est très relax : on couche ensemble et on voit où ça nous mène. Mais ce n’est pas fait sans affection puisque Owen et Avery se connaissent depuis l’enfance (leurs pères étaient amis) et Owen a toujours gardé un œil sur Avery.
Cependant, là où il y avait une vraie connexion entre Beckett et Clare, la relation entre nos deux héros est moins forte (ou en tout cas on la ressent comme telle). Avery et Owen essayent tant bien que mal de se trouver des moments à passer ensemble mais leur emploi du temps chargé ne leur laisse pas beaucoup d’opportunités. Et au final, leur histoire passe un peu au second plan.

Ce tome nous permet en tout cas d’en apprendre plus sur le fantôme de l’hôtel : qui elle est et pourquoi elle est morte, ce qui fait au moins avancer l’intrigue générale de la série.

En tout cas, nous attendons le tome 3 avec impatience (en espérant ne pas être encore déçues) et nous nous réjouissons à l’avance de la relation explosive qu’on devine entre Hope et Ryder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire