Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 1 octobre 2012

Trinity Harbor, Tome 1 : Refuge à Trinity de Sherryl Woods

Trinity Harbor
Tome 1 : Refuge à Trinity
de Sherryl Woods

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Réédition du 1er septembre 2012
Format poche / 384 pages / Prix 4,48 €


Présentation de l'éditeur :

On jase sur son célibat ? On jase sur la drôle de famille qu’elle forme avec Tommy, petit orphelin de dix ans qu’on lui a confié ? Daisy s’en fiche. Elle adore Tommy et, en tant que fille d’un homme puissant, elle a l’habitude qu’on critique ses faits et gestes. Mais La situation se complique encore quand la « famille » s’agrandit : contre toute attente, on a retrouvé l’oncle de Tommy, un certain Walker Ames, qui vit à Washington. Assez vite, ses fréquentes visites attirent l’attention des bonnes âmes de Trinity… et cette fois, Daisy ne peut pas nier qu’elles n’ont pas tout à fait tort de se poser des questions — car Walker est décidément très séduisant…




Avis de Jm-les-livres :

Lorsque Daisy Spencer, fille du plus riche notable de Trinity Harbor, découvre le petit Tommy Flanagan dans son garage en train d’essayer de lui voler sa voiture, elle décide d’accueillir chez elle le jeune orphelin. En tout cas le temps que les services sociaux de la ville trouvent s’il lui reste de la famille. Même si secrètement elle rêve que Tommy demeure pour toujours avec elle car il est peut-être bien sa seule chance d’avoir un enfant à elle. Une chose est sûre, c’est que sa famille, son père King Spencer et ses deux frères Bobby et Tucker, ne voit pas cette histoire d’un très bon œil.

Walker Ames est inspecteur de police à Washington. Père de deux enfants qu’il ne voit que deux semaines par an et qui vivent avec son ex-femme, il n’a pas la vie idéale pour s’occuper de ce neveu qui apparaît de nulle part. Son ex-femme lui ayant répété de nombreuses fois quel père déplorable il est pour ses propres fils, Walker ne se sent pas capable de pouvoir prendre soin de Tommy. C’est sans compter sur la détermination de Frances Jackson qui est en charge du dossier de Tommy et qui va obliger Daisy et Walker à trouver une solution à cette situation. Pour laisser une chance à Tommy et à Walker de se connaître, ils décident donc que ce dernier viendra passer tous les week-ends à Trinity pour se rapprocher du garçon et, pour plus tard, pouvoir s’occuper de lui. Mais le rapprochement se fait également entre Daisy et Walker et tous les deux vont devoir contenir leurs ardeurs pour le bien du petit Tommy. Surtout quand certaines personnes bien pensantes trouvent la situation scandaleuse et commencent à s’attaquer à la réputation de la jeune femme.

Voilà une romance contemporaine très simple : une petite ville côtière de province, une jeune femme fragilisée par une ancienne histoire d’amour et un homme pas assez bien pour elle. Sherryl Woods dépeint ici tout le charme d’une petite bourgade du Sud avec ses bons (paysage idyllique, rythme de vie plus paisible) et ses mauvais côtés (commérages dignes d’une autre époque). Même si l’histoire sent le déjà-vu, on se laisse prendre par les évènements et les sentiments des personnages. Et tous, que ce soit le trio vedette (Tommy, Daisy et Walker) ou les personnages secondaires, nous emmènent dans leur petite vie pas si paisible que ça. On peut voir les sentiments des uns et des autres évoluer doucement et on se prend d’affection pour chacun d’entre eux. Pour conclure, cette romance n’est pas digne des meilleures romances contemporaines qu'on a déjà pu lire mais elle nous fait passer un bon moment et nous donne envie de lire le tome 2 qui arrive très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire