Dernier cri avant l'oubli


Dernier Cri avant l'oubli
de Kate Brady


Editions J'ai lu pour elle
Collection Frissons

Sortie le 4 avril 2012
436 pages / 6,60 €



Présentation de l'éditeur :

Arlington, Virginie - Neil Sheridan, ancien agent du FBI, enquête sur une série de meurtres qui lui rappelle étrangement un cold case. Voilà bientôt sept ans que Beth Denison tente de refaire sa vie avec sa fille et d'oublier cette nuit tragique pendant laquelle elle est parvenue à échapper à un serial killer. Mais un jour, un appel anonyme la rappelle à l'ordre, Bankes est sorti de prison et revient pour achever son oeuvre.


Avis de Scende


Découverte du genre avec Dernier cri avant l’oubli et quelle découverte ! La collection « Frissons » de J’ai Lu nous offre ici un thriller réaliste et palpitant à souhait !

Chevy Banks tue des femmes. Mais l’une d’elles à bouleversé ses plans d’un soir, et depuis il n’a de cesse de la traquer. Après de nombreuses années de prison, il n’a qu’une obsession : tuer Beth, mais pas n’importe comment. Il va fignoler sa mise en scène, prendre son temps et l’approcher. Et si Beth est terrorisée, elle garde un courage immense pour protéger sa fille du tueur.

Ce thriller palpitant est un bijou de littérature pour la néophyte que je suis. Loin d’aimer le genre, je me suis plongée avec réticence dans cette lecture pour finalement en ressortir ravie. L’histoire poignante s’implante dans l’esprit et on ne fait que penser à l’intrigue. Difficile de décrocher de sa lecture !

Un avis très positif pour le roman de Kate Brady, notamment grâce à ses personnages attachants et forts. Chevy tout d’abord, totalement abîmé par une mère et une enfance hors normes. Particulièrement intelligent, il a deux passions : sa petite sœur Jenny et écouter les hurlements enregistrés de ses victimes. Un tueur haut en couleurs, donc.

Beth, notre héroïne, est terrifiée mais elle garde son self-control pour protéger sa fille. Hors de question pour elle de se laisser aller au désespoir et mettre en danger la petite Abby. Femme forte mais sensible, on la voit à tour de rôle sûre d’elle, secrète, terrifiée…

Et enfin Nick. Tourmenté également, Nick est un ex-agent du FBI qui aide son meilleur ami sur l’enquête des meurtres de Chevy. Câlin, viril, protecteur et attaché aux enfants, il fait office d’homme idéal mais lui aussi cache de graves blessures en rapport avec notre tueur.

En somme, on a ici des personnages troublés mais structurés, qui donnent une profondeur et une justesse au récit. Un thriller bien pensé et prenant : un plaisir de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine