Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 11 octobre 2012

Candy Pop



Candy Pop
En route pour la gloire

de Lauren Laverne

Éditions Gallimard
Collection Jeunesse

Sortie le 23 mai 2012
Format broché / 350 pages / Prix 14,00 €



Présentation de l'éditeur
(source) :

Candy est catastrophée : comme si sa vie n’était pas assez déprimante, sa mère va épouser un type ringard. Aidée de sa meilleure amie, l’adolescente concocte un plan génial :

1. Empêcher le mariage de sa mère avec le président des loosers
2. Connaitre la gloire avec son groupe de rock
3. Savoir enfin qui est son père
4. Enrôler un ange gardien… vraiment très spécial.


Avis de Scende


Difficile de rentrer dans l’histoire de Lauren Laverne. Non pas que Candy ne soit pas un personnage attachant, bien au contraire, mais on trouve encore une fois l'histoire d’une adolescente qui cherche son heure de gloire. Toutefois, petit à petit, au fil des pages tournées, et lues – bien sûr – on apprend à apprécier à sa juste valeur la jeune Candy, qui ne rêve pas uniquement de grandeur auprès de son groupe de musique, Les Boulets, mais également de trouver sa place au sein de sa famille, et pour cela, trouver l’identité de son père.

Et si la lecture m’a semblé laborieuse dans les premières pages, c’est sans doute déjà dû au peu de cas que j’ai fait de la couverture du roman qui n’est vraiment pas jolie, et ne me donnait pas envie d’en savoir plus. Et je pense que ce point joue particulièrement.

Toutefois, le style de l’auteur est très bon pour un premier roman. Elle nous présente des personnages attachants, des phrases rigolotes, et des sentiments parfois plus qu’émouvants. Un bon cocktail pour en faire un roman léger mais agréable. Notre héroïne est un peu perdue dans tout ce fatras mais peu importe, elle reste « cool » et c’est le principal.
Clarence est également un personnage hors normes dont le but est de guider Candy vers son heure de gloire, et il y arrive très bien.

Mêlant magie et musique avec brio, Lauren Laverne nous offre au final une bonne lecture. Et bien qu’une trilogie semble être prévue, cet opus peut se lire comme un livre unique, avec une vraie fin et point d’attente ici pour connaître la suite des aventures de Candy et des Boulets. Malgré tout, ce sera avec plaisir que j’ouvrirai les livres suivants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire