Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 16 septembre 2012

A little secret, Tome 2 : Rien à cacher ? d'Ann Evans

A little secret,
Tome 2 : Rien à cacher ?
d'Ann Evans

Éditions Harlequin
Collection Prelud'

Sortie le 1er septembre 2012
Poche / 288 pages / Prix 5,90 €


Présentation de l'éditeur :

Non, Riley n’a pas « menti ». Non, elle n’a pas délibérément omis de préciser à Quint Avenaco, son futur employeur, qu’elle est une femme. Elle a juste (un peu) joué sur l’ambiguïté de son prénom en envoyant sa candidature. Mais après tout, est-ce sa faute si son père — qui voulait un garçon – lui a donné un prénom mixte, si ? Et puis, elle a désespérément besoin de ce job : pourquoi aurait-elle pris le risque de voir une opportunité lui échapper au seul motif qu’elle est une femme ?... N’empêche, elle a beau faire la fière, elle n’en mène pas large. Comment Avenico va-t-il réagir quand il découvrira que son nouveau contremaître porte des jupes et, cerise sur le gâteau, a deux petites filles ?



Avis de Jm-les-livres :

Riley Palmer, jeune femme de 30 ans, mère de jumelles de 8 ans, vit chez sa sœur depuis son divorce un an plus tôt. À la recherche d’un emploi comme manager de ranch et sur les conseils d’un ami, elle décide d’envoyer son CV à Quinton Avenaco, nouveau propriétaire d’un ranch au Texas. Impressionné par ce CV, Quinton propose à Riley de venir pour qu’ils trouvent un accord et voir s’ils s’entendent assez bien pour travailler ensemble.

Quinton s’attend donc à voir débarquer un rancher expérimenté qui pourra l’aider pour lancer son affaire d’élevage de chevaux pour la police montée. Quelle surprise quand après son retour d’un court voyage pour acheter un cheval, il se rend compte que Riley n’est pas un homme mais une femme, séduisante en plus et mère de deux enfants. Tout de suite, il décide de la renvoyer d’où elle vient et de déposer une annonce. Mais Riley est déterminée à s’en sortir et lui propose de lui montrer ce qu’elle sait faire jusqu’à ce qu’il trouve un remplaçant. Malgré lui, Quinton lui offre de rester jusqu’à la fin du mois, le temps qu’elle trouve autre chose. Et Riley est bien décidée à lui prouver qu’elle est la femme qu’il lui faut… pour ce job.

Riley est une femme courageuse, déçue après un mariage difficile avec le père des ses filles. Mais elle a décidé de reprendre sa vie en mains et se sent tout à fait capable de gérer le ranch de Quinton. Résister à son charme et à sa virile apparence sera peut-être un peu plus difficile. Quinton de son côté est un homme meurtri par son passé. Sa femme et son fils sont morts il y a plus de 10 ans et depuis ce jour, Quinton a tout fait pour rester à l’écart des autres et ne pas trop s’attacher. Jusqu’à ce qu’une Barbie cow-girl débarque dans sa vie et lui fasse ressentir des sentiments qu’il croyait ne plus jamais éprouver.

Ce deuxième tome de la série A little secret peut se lire sans avoir lu le premier, même si on retrouve Ethan et Cassie, les héros de Le secret d'une passion. L’auteur nous offre ici deux personnages blessés par la vie et qui ont tenté tant bien que mal de continuer à vivre après les épreuves qu’ils ont connues. Mais si Riley a choisi de se battre pour offrir à ses filles un foyer, quitte à s’imposer chez le rancher, Quinton, qui a tout perdu, s’est contenté de continuer à vivre en travaillant durement sans vraiment profiter de la vie. Ces deux êtres se trouvent et se tournent autour de façon involontaire, au début, jusqu’à ce qu’ils comprennent que ce qui les pousse l’un vers l’autre ressemble bien à du désir et peut-être aussi à de l’affection. Peut-être le signe qu’ils sont enfin prêts à goûter de nouveau au bonheur. Nous avons ici une histoire sympathique, qui le temps d’un après-midi, nous permet de nous évader avec Riley et Quinton au ranch d’Echo Springs. On sourit en voyant l'énergie dépensée par Riley pour gérer le ranch, ses filles et ses sentiments pour Quinton. Les femmes super-héros ça existe ! Et face à elles, les hommes comme Quinton (virils, sûr d'eux et de leur grande force à gérer les catastrophes et petits détails de la vie) se demandent comment il se fait que des petits bouts de femme occupent constamment leur esprit. Ça messieurs, c'est l'un de leurs nombreux pouvoirs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire