Les Fantômes de Maiden Lane Tome 3 : Désirs enfouis d'Elizabeth Hoyt



Les Fantômes de Maiden Lane

Tome 3 : Désirs enfouis
d'Elizabeth Hoyt

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passion

Sortie le 2 mai 2012
Poche / 344 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...


Avis d'Elaura :

Depuis le premier opus de cette nouvelle série d'Elizabeth Hoyt, nous attendions ce tome avec une grande impatience, tant la rencontre entre Silence Hollingbrook et le terrible mais non moins fascinant Mickey O'Connor fut intense.
Désirs enfouis est donc un roman important dans la saga, puisqu'il nous permet de découvrir enfin l'identité du fameux fantôme de Saint-Giles, mais il lève également le voile sur nos deux héros, que nous côtoyons depuis le tout début.

Si le roman fourmille d'informations et de rebondissements, il n'est pourtant pas tout à fait à la hauteur de nos espérances. La relation entre Silence et Mickey promettait d'être assez explosive et pourtant, nous ne retrouvons pas vraiment la sensualité un brin débridée de l'auteur. Contre toute attente, Désirs enfouis est plus romantique et plus « fleur bleue » que ce à quoi nous avait habitué l'écrivaine. Pour le coup, la déception peut se faire sentir.
Cependant, ce troisième tome reste un livre de qualité avec lequel nous passons un bon moment, d'autant plus que l'arrivée de nouveaux personnages et la fin nous laissent entrevoir une suite des plus passionnantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine