Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 mai 2012

Le dernier des débauchés

Le dernier des débauchés
de Loretta Chase

Éditions J’ai Lu
Collection Aventure & Passion

Format Poche / Prix 6,60€



Présentation de l'éditeur :

Vere Mallory, duc d'Ainswood et séducteur patenté, tombe sous le charme de la belle Lydia Grenville. Mais cette dernière méprise les débauchés de son espèce.


Avis de Molina

Oui enfin ! Tel sera mon cri de joie à la fin de ce dernier tome !

J'ai découvert Loretta Chase avec Le prince des débauchés, ce fut un véritable coup de foudre. Ayant
appris que ce n'était qu'un tome au milieu d'une série je me suis lancée avec beaucoup d'enthousiasme dans la recherche des autres livres. Malheureusement, bien que les ayant trouvés très agréables à lire, je les ai tous refermés avec un sentiment de déception : aucun n'était à la hauteur de celui que j'avais tant aimé... Mais Le dernier des débauchés aura tout changé !

Le quatrième et dernier opus de la série Les débauchés est une pure merveille et nous confirme que nous n'avions pas halluciné lors du troisième tome : Loretta est une grande dame de la romance !

Voici Vere Mallory, Duc d'Ainswood, dernier d'une longue lignée et homme terriblement meurtri par les décès en chaîne des membres de sa famille. Pour se protéger il fuit toute forme d'amour et de responsabilité et enchaîne les fêtes, les femmes et les beuveries. Son esprit est très fertile quand il s'agit de faire tout ce que la morale réprouve et son absence de conscience l'y aide grandement. Mais c'est également un homme fier qui aime avoir le dernier mot en toute situation et sa rencontre explosive avec notre héroïne va lui en faire voir de toutes les couleurs, d'autant plus qu'il a une opinion déplorable sur les femmes.

De l'autre côté nous avons Lydia Grenville, journaliste reconnue pour ses articles de société visant à dénoncer le pire de son époque. Mais elle ne se résume pas seulement à cela : femme dynamique et obstinée, elle est foncièrement indépendante et très attachée à sa liberté. Elle possède également un cœur d'or et n'hésite pas à s'investir corps et âme pour sauver les personnes dans le besoin qu'elle peut croiser. C'est d'ailleurs lors d'un de ces sauvetages qu'elle fera la connaissance d'un débauché notoire qui lui rappellera qu'elle reste une femme qui a des besoins et un cœur qui peut aimer passionnément.

Nos deux personnages ont un passé sombre qu'ils cachent de leur mieux et chacun a trouvé sa méthode pour y survivre. Mais tous deux ont un tempérament de feu et chercherons à prendre le dessus dans une relation des plus explosives qui les poussera dans leurs derniers retranchements !

Chacune de leur rencontre est inattendue, drôle, envoûtante et toujours piquante. Les dialogues vous feront passer du rire aux larmes et, plus d'une fois, vous aurez envie de taper l'un ou l'autre de nos protagonistes, mais vous en redemanderez constamment !

L'auteure nous charme et nous offre la joie de retrouver Dain et Jessica qui viendront mettre leur nez dans cette histoire à l'occasion de certaines révélations sur le passé de Lydia. Hum que d'émotions ils nous ont offert ! Mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

Si vous connaissez Loretta Chase, jetez-vous sur cette nouvelle édition qui vous comblera comme toujours avec des aventures explosives et une passion dévorante (les personnages hauts en couleurs, au caractère de feu, ne sont bien évidemment que du bonus et ils ne gâchent rien !). Mais si vous cherchez seulement une excellente romance avec des femmes indépendantes et des hommes pas si gentlemen, ne ratez pas ce petit bijou et procurez-vous aussi sans tarder Le prince des débauchés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire