Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 10 mai 2012

L'appel de l'Ange De Guillaume Musso


L'appel de l'Ange
De Guillaume Musso


Editions Pocket 

Sortie le 5 avril 2012
Format poche / 7,60 €

XO Editions 

Sortie le 31 mars 2011 
Grand format / 21,20 €


Présentation de l'éditeur

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais
en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...


Avis de Scende

Guillaume MUSSO nous livre un roman de toute beauté alliant relations humaines, amoureuses et meurtres dans une histoire au suspense intense.

Madeline et Jonathan se sont rencontrés à l’aéroport de New York, en se bousculant, et dans la confusion, ils ont échangés leurs téléphones. De retour chez eux, à Paris pour Madeline et à San Francisco pour Jonathan, la surprise est de taille. En attendant de pouvoir refaire l'échange, les deux individus vont se découvrir l’un l’autre au travers des documents contenus dans les deux téléphones. Et ce n’est pas peu dire car un lourd passé les concerne et les réunira à nouveau à New York. Et ce passé s’appelle Alice, a 16 ans, et est en danger de mort…

Comme toujours pour les adeptes, Musso nous propose un roman tout simplement magnifique. Et si, souvent, on qualifie ses livres de « lecture de gare », il n’en est rien car l'histoire est passionnante et l'auteur sait nous émouvoir, montrant ainsi que ce livre est une véritable réussite.

Le thème de l’histoire est peut-être un rien commun et simple, mais rapidement la suite nous prend de court et nous plonge dans une enquête au rythme effréné. Les personnages sont bien construits et attachants, aux réparties souvent acerbes mais qui donnent une réalité probante à leur caractère.
Tous deux blessés et torturés par un passé qui n’a pas été tendre, ils forment un duo de choc qui saura séduire tout un chacun.

Le style de l’auteur reste identique à ses précédents livres : doux et accrocheur, il séduit le lecteur par une culture et une recherche qui montrent encore une fois une implication particulière lors de l'écriture de son livre. Si le roman commence lentement, l’histoire prend rapidement de l’intensité et le suspens incite le lecteur à lire toujours plus !

L’Appel de l’Ange est un livre haletant qui mêle de nombreux sentiments et dont l’issue n’est pas forcément évidente…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire