Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 27 avril 2012

Riley Jenson, Tome 6 : Baiser Fatal de Keri Arthur

Riley Jenson
Tome 6 : Baiser Fatal
de Keri Arthur

Éditions Milady

Sortie le 02 décembre 2011
Format Poche / 416 Pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...

L'avis de Lila :

Déjà le sixième tome des aventures de Riley Jenson, et que de chemin parcouru ! La recette reste inchangée, Riley mène l'enquête tout en gérant des histoires de cœur pas toujours très joyeuses. Action et émotions sont une fois de plus au rendez-vous.

Deux mois après avoir été quittée par Kellen, celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie, Riley essaie de garder la tête haute tout en s'investissant pleinement dans son emploi de gardienne. Malheureuse, blessée et fragilisée, elle a momentanément fait une croix sur sa vie sexuelle et préfère se focaliser sur ses nouveaux pouvoirs et son frère, Rohan. Ce nouveau tome est plus intimiste, Riley continue d'évoluer dans sa vie professionnelle, mais surtout dans sa vie de femme et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est devenue très différente de la Riley des premiers tomes. Aucun nouvel élément ne fait ici son apparition, l'histoire est centrée sur Riley et son frère, leur travail au Directoire et l'enquête en cours. La jeune louve ne se découvre aucun nouveau pouvoir, elle apprend simplement à développer et maîtriser ceux acquis précédemment.

Ce tome signe également le retour de Quinn. Ce détail est mentionné directement dans la présentation de l'éditeur, mais il faudra se montrer patiente car il n'arrive pas avant la moitié du roman et si l'on n'avait pas été prévenu, on ne l'aurait pas attendu, car rien dans l'histoire ne laisse présager ce retour avant qu'il ne soit face à Riley. Sur ce point, on peut saluer l'auteure qui n'a pas cherché à rendre les retrouvailles étranges ou fantastiques, pas de suspense à rallonge ou de retournement de situation grotesque, juste un homme et une femme au passé complexe, qui s'aiment encore et se retrouvent face l'un à l'autre par le plus grand des hasards. On n'en dira pas plus sur la suite des événements.

Beaucoup d'émotions dans ce nouvel opus qui oscille entre bonnes surprises et drames. Les fans de Rohan, Liander, Kade et Quinn seront ravis, ils sont tous très présents dans ce tome. Riley est toujours aussi attachante et les enquêtes qu'elle mène, passionnantes. Vivement la suite, vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire