Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 25 avril 2012

Riley Jenson, Tome 5 : Sombre Etreinte de Keri Arthur

Riley Jenson
Tome 5 : Sombre Etreinte
de Keri Arthur

Éditions Milady

Sortie le 8 juillet 2011
Format Poche / 352 pages / 7 €

Présentation de l'éditeur :

Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l'enquête sur une série de meurtres barbares.

L'avis de Lila :

Nous retrouvons Riley en vacances sur une île paradisiaque, quelques semaines après les événements du tome 4. Alors que la jeune femme devrait profiter d'un repos bien mérité, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'ennuie ferme. Loin de son frère, qu'elle considère comme sa meute, et seule à boire des cocktails sur la plage, elle aspire bien malgré elle à reprendre le travail et sa routine mouvementée. C'est ce moment que choisi le chef de son ancienne meute pour apparaître et la contraindre à accepter une mission pour lui.

Ce nouveau tome des aventures de Riley fait une fois de plus la part belle à l'action. La jolie louve se retrouve rapidement à courir d'un point à l'autre, esquivant les balles en argent, les pièges et autres joyeusetés que ne manquent pas de placer sur son chemin des êtres plus dangereux les uns que les autres. Mais l'auteure n'oublie pas de glisser ça et là des moments plus calmes, propices à la réflexion et l'introspection. Plus sombre et mature que les précédents tomes, ce nouvel opus n'épargne pas Riley, autant physiquement que moralement.

On en apprend plus sur Riley, sa vie dans son ancienne meute et les raisons qui l'ont rendue si méfiante envers les hommes et l'amour. Son histoire avec Kellen devient plus sérieuse, profitant de l'absence de Quinn pour s'épanouir. Mais tout n'est pas si simple et même si elle pense avoir rencontré l'homme de sa vie avec Kellen, Riley n'arrive pas pour autant à oublier totalement Quinn, nous permettant ainsi de retrouver tout au long du récit des pensées le concernant, et aidant (un peu) à faire oublier son absence. C'est une bonne idée de la part de l'auteure, les sentiments de Riley n'en paraissent que plus crédibles et cohérents, même si proposer un roman sans Quinn, vu le succès du vampire auprès des lectrices, était une vraie prise de risque. Le roman est assez bon pour faire passer la pilule, même si on espère évidement le retrouver très vite.

Le sexe est encore et toujours présent dans ce tome, mais Riley, si elle y pense toujours autant, ne se laisse plus aller si facilement à ses instincts de louve, les scènes véritablement torrides sont donc plus rares, confirmant une fois de plus que l'auteure n'a pas basé sa saga sur ce seul point, contrairement à ce que de nombreux lecteurs pensaient après lecture du tout premier opus.

Pour conclure, ce roman est excellent et devrait ravir les adeptes de la belle louve. Il laisse espérer de prochains tomes tout aussi captivants. Riley a encore de beaux jours devant elle, et on ne peut que s'en réjouir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire