Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 13 avril 2012

Dark Hunters Tome 11 : le Dieu Déchu


Dark Hunters 
Tome 11 : Le Dieu Déchu
de Sherrilyn Kenyon

Editions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 4 janvier 2012
Format Poche / 6,90 €



Présentation de l'éditeur :

Dernier dieu sumérien encore en vie, Sin a été l'une des divinités les plus puissantes du Panthéon jusqu'à ce qu'Artémis lui dérobe ses pouvoirs. Durant des millénaires, cet ex-dieu devenu un Dark-Hunter a essayé de se venger. Maintenant, le temps presse car les Gallus, de terribles démons, vont envahir la Terre et anéantir l'espèce humaine. Seul Sin peut les arrêter s'il récupère ses pouvoirs et les Tables du Destin sumériennes, à moins qu'il ne meure des mains d'une femme...





Avis de Molina

Passion, vengeance et découvertes, voici le menu de ce nouvel opus de la série Le cercle des immortels.

Vengeance, car notre cher Sin n'est autre qu'un ancien dieu sumérien qui fut déchu par la faute d'Artémis et il est bien décidé à le lui faire payer. Il est d'autant plus rempli de haine que ce n'est pas la première trahison qu'il subit et qu'il ne croit plus en rien ni en personne. Vous l'aurez compris, monsieur est un cynique doublé d'une mémoire infaillible.

Découvertes, car note héroïne n'est autre que la mystérieuse Katra que nous avions croisée quelques tomes plus tôt et qui nous avait déjà fait forte impression à l'époque. Les révélations sur son passé et sur ses origines sont au programme, et accrochez-vous car c'est du lourd ! Mais c'est aussi une femme charmante, pleine de compassion et qui a vécu loin des hommes car très protégée par les femmes de sa famille (et quand on connaît sa famille on ne s'étonne plus qu'elle soit restée célibataire !).

Passion, car c'est un feu brûlant qui va s'enflammer dès leur rencontre et qui ne s'éteindra pas malgré les nombreuses épreuves qu'ils vont devoir traverser. Mais c'est dans la douleur que leur relation devra se construire en raison du passif de chacun et l'auteure nous offrira quelques scènes poignantes auxquelles le lecteur ne pourra qu'assister impuissant.
Les émotions fortes seront donc au rendez-vous et chacun apprendra la confiance de la manière la plus difficile qui soit. Mais heureusement le bonheur sera leur récompense et les scènes de réconciliation risquent de donner des idées à pas mal de monde !

Les péripéties de ce récit sont quelque peu distinctes des précédentes et nous plongent dans l'univers des dieux et de leurs querelles, avec leurs conséquences désastreuses habituelles... Mais comme toujours c'est bien tourné et le lecteur plonge dans l'ambiance avec plaisir et délectation.

Au final, Le dieu déchu nous offre une excellente romance paranormale qui fera vibrer de passion les plus sinistres et trembler d'émotion même les lecteurs les plus aguerris. Un excellent moment en perspective pour les fans de la série qui en apprendront plus sur certains de leurs personnages préférés et qui auront hâte de voir venir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire