Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 25 avril 2012

Clair-Obscur, Tome 1 : Innocence de Kelley Armstrong

Clair-Obscur
Tome 1 : Innocence
de Kelley Armstrong

Editions Castelmore
Collection Bit-Lit

Sortie le 13 avril 2012
Format Broché / Prix 14,90€
Présentation de l'éditeur :

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?
Avis de Biscotte :

Le livre commence par la mort de la meilleure amie de Maya. Il est quand même étrange que la capitaine du club de natation meure par noyade. Cela met tout de suite le ton. Maya est une jeune fille dynamique qui aime la nature. Elle vie dans la forêt avec ses parents adoptifs car son père est garde forestier. Elle s'occupe des animaux blessés avant de les relâcher. Elle vis dans un trou perdu du Canada, les autres villes sont très loin.

Ce premier tome possède tous les défauts des débuts de série. L'intrigue est longue à se mettre en place et les répétitions ne donnent pas un rythme mais au contraire alourdissent la lecture. On notera aussi que LE secret (car il y en a toujours un et qu'ici on le devine rapidement) est dévoilé très tard (trop tard) et dès qu'il y a un peu d'action, le livre est terminé.

Cependant l'univers est plaisant et les personnages sont nombreux et très charismatiques. Il n'est pas possible de lire uniquement le premier tome car la fin pose beaucoup trop de questions pour pouvoir en rester là. Celles-ci annoncent d'ailleurs une suite pleine de suspens, d'action et de rebondissements.

En conclusion c'est un premier tome qui pose l'univers. Mais la fin nous interpelle et nous attendons la suite avec impatience. C'est une série jeunesse qui peut paraître très similaire aux autres séries du genre mais elle a le potentiel pour être plus que ça.

1 commentaire:

  1. Ce livre est super , j'ai hâte de lire la suite . A ce propos , quand est ce qu'il sort ? J’espère bientôt parce que je veux absolument savoir la suite !

    RépondreSupprimer