Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 4 avril 2012

Cassandra Palmer Tome 5 : l'Emprise de la Lune de Karen Chance


Cassandra Palmer 
Tome 5 : l'Emprise de la Lune
de Karen Chance

Editions  Milady
Collection BIT LIT

Format Poche/ 576 pages /  9€


Présentation de l'éditeur :

Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.



Avis de Molina

L'auteure persiste et signe dans son habileté à faire une série haletante et percutante.

Fans de la série, prenez une fois encore votre souffle avant de vous lancer dans ce cinquième opus car il ne vous laissera pas un instant de répit ! L'action reste au cœur de l'histoire et se renouvelle sans cesse. Les rebondissements ont lieu en cascade et laissent le lecteur pantelant mais comblé. Karen Chance nous montre l'étendue de son talent et surtout de son imagination toujours aussi fertile. Si certains pourraient se dire "l'action c'est bien mais si c'est juste histoire de , ça ne sert à rien", ils auraient bien tort car l'aptitude de l'auteure à nous conduire exactement où elle le souhaite sans que le lecteur s'en aperçoive est tout simplement prodigieuse.
Les révélations les plus inattendues seront au rendez-vous tout comme les retournements de situation et l'émotion. Car oui ce tome nous offre un petit changement assez subtil dans ce domaine. Cassie dévoile quelques blessures et nous offre un tout petit aperçu de ce qu'elle cache avec tant de force tout au fond d'elle-même, et c'est poignant.
Mais c'est surtout côté relationnel que l'histoire avance. Sa relation avec Mircea se teinte de profondeur malgré les hauts et les bas qu'elle subit, et il saura lui démontrer sa détermination inébranlable et irrévocable à la protéger quoi qu'il en coute.
Notre charmant mage nous offre également quelques surprises : petit aperçu de son passé, des raisons de sa présence sur Terre, de ses sentiments. Humm je ne vous en dirais pas plus, il ne faudrait pas vous gâcher ces bons moments !

Mais la vraie surprise de L'emprise de la lune, c'est l'évolution de Cassie. Elle prend de l'assurance, et à mesure qu'elle découvre quelques brides de son histoire, elle envisage son avenir avec plus de philosophie et elle nous permet d'espérer la fin des crises d'auto-apitoiement pour faire place à des émotions plus brutes, plus intenses et surtout moins pitoyables. La fin du récit laisse présager le meilleur pour les tomes à venir car notre Pythie semble plus remontée que jamais et bien déterminée à en découdre avec ceux qui lui gâchent la vie !

La série reste fidèle à elle-même : intense, palpitante et éreintante pour le lecteur, mais celui-ci sortira une fois encore enchanté par sa lecture. L'intrigue principale avance bien et l'auteure ne nous laisse pas trop sur notre faim tout en nous offrant quelques miettes qui nous mettent en appétit pour la suite. Vivement le prochain tome, même si, comme à chaque fois, il faudra un livre reposant pour se remettre de nos émotions après celui-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire