Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 23 mars 2012

Irrésistible attraction


Irrésistible attraction
de Simone Elkeles


Editions La Martinière Jeunesse

Sortie le 3 novembre 2011
Format Broché / Prix 13,90€



Présentation de l'éditeur :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.


Avis de Chani
Dans la famille Fuentes, je demande Carlos, le petit frère. Ayant quelques soucis au Mexique (drogue, gang, trois fois rien quoi), ce dernier est expédié par sa maman chez son frère Alex (cf. Irrésistible alchimie) qui vit désormais dans le Colorado où il poursuit ses études.

Simone Elkeles reprend dans Irrésistible attraction les ingrédients qui avaient fait leurs preuves dans le livre précédent. Deux adolescents que tout oppose, et qui vont irrémédiablement se rapprocher et tomber éperdument amoureux. Oui, encore une fois, c’est cliché, c’est guimauve, c’est tout ce que vous voulez, mais ça fonctionne.
Carlos est arrogant et sûr de lui, Kiara est une fille un brin garçon manqué doté d’un fort caractère (l’épisode des cookies est excellent), et le lecteur prend plaisir à les voir évoluer, se rapprocher et tisser les fils de leur histoire.
Et puis leur histoire est aussi l’occasion de retrouver Alex et Brittany, pour mon plus grand plaisir.
La plume de Simone Elkeles est envoûtante, elle arrive à rendre captivante une histoire on ne peut plus banale et convenue, chapeau bas, je me suis laissée emportée encore une fois.
Cela dit, on peu quand même reprocher un petit manque d’originalité (on prend les mêmes et on recommence), et ma préférence reste à Irrésistible alchimie dont je n’attendais rien et qui a su me prendre par surprise.

Si vous cherchez une petite romance mignonette et addictive, n’hésitez pas, vous passerez un très agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire