Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 29 mars 2012

Dream Hunters, tome 2 : Au-delà de la nuit


Dream Hunters, 
Tome 2 : Au-delà de la nuit
de Sherrilyn Kenyon

Editions J'ai lu
Collection Crépuscule

Sortie le 7 mars 2012
Format Poche / Prix 6,90€

Présentation de l'éditeur

Libéré de son sommeil éternel par une incantation humaine, le démon Douleur ne songe qu'à se venger de la déesse Léta. Tout d'abord, il doit détruire celui que lui désigne son nouveau maître. Alertée, Léta décide de protéger Aidan O'Conner, ex-star de cinéma, qui a quitté Hollywood rongé par l'amertume et la haine. Et elle qui se croyait immunisée contre les sentiments va se découvrir étrangement vulnérable face à cet homme d'une beauté surnaturelle et incapable d'accorder sa confiance...





Avis de Molina

Une petite histoire un peu courte et un peu décevante.

Ce nouvel opus est le deuxième tome de la série Chasseurs de rêves mais le 13ème paru chez J'ai Lu et on peut se demander si l'auteur n'a pas eu une baisse de forme au moment de l'écriture de celui-ci, à moins que ça ne soit la série qui commence à s'essouffler...

Le lecteur aura droit comme d'habitude à : l'impossible rencontre entre deux êtres que tout oppose dès le début du livre, un flot de dangers qui les mets en péril tous les deux et une histoire d'amour qui fini bien. Sauf que ce qui, d'ordinaire, fait la magie de la série semble absent cette fois-ci. La romance semble bâclée et surtout elle donne la désagréable impression de n'être ni crédible (même pas dans un monde peuplé de dieux et de monstres en tout genre) ni passionnée. Le coup de foudre on y croit ou pas, mais convaincre quelqu'un qui n'a plus confiance en personne d'accorder sa confiance et son amour à quelqu'un d'autre en moins de 24H c'est un petit peu abusé.

Côté passion et tendres sentiments, les fans resteront sur leur faim. Avec à peine plus de 200 pages pour présenter les personnages, avec leurs histoires qui ont une grande importance dans l'intrigue (enfin, intrigue est un bien grand mot...), présenter le méchant et le combat qui met fin à la menace, j'aime autant vous dire que tout se passe très rapidement et que les rebondissements sont en nombre très réduit et d'une banalité affligeante. Même en considérant ce nouveau tome comme une nouvelle, le lecteur se dira que l'auteure était fatiguée et qu'elle aurait presque pu s'abstenir d'écrire cette histoire.

Vous l'aurez compris ce n'est pas Au-delà de la nuit qui vous fera aimer cette série, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, ni qui vous aidera à patienter avant la sortie du prochain. Espérons que la suite me fera mentir et que nous retrouverons tout ce qui nous plaît tant chez Sherrilyn Kenyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire