Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 15 février 2012

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen


Zombie Thérapie 
tome 1 : Un cerveau pour deux
de Jesse Petersen

Éditions Milady

Sortie le 24 juin 2011
Format Poche / 256 Pages / 6€


Présentation de l'éditeur :

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

L'avis de Lila : 

La bit-lit est un genre littéraire qui commence à être très fourni et l’on peut se sentir dépassé par le nombre de sagas présentes en rayon, tant les titres, les couvertures et les histoires se confondent les unes aux autres. Zombie Thérapie réussit l’exploit de se détacher du lot et d’apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté à un genre qui commence à tourner en rond.
Laissant de côté les vampires, loups-garous et autres bêtes fantastiques chères aux auteurs de bit-lit, Jesse Petersen propose une histoire de zombies toute en finesse et en humour. Exit également les super héros qui tombent passionnément amoureux au premier regard, ici, c’est un couple normal et au bord du divorce qui occupe le devant de la scène.

Dans un monde dévasté et envahi par les zombies, le danger rôde partout et Sarah et David auront fort à faire entre deux disputes. L’histoire repose en grande partie sur la découverte de ce nouveau fléau et l’apprentissage de la survie pour nos deux héros, sans occulter leur relation de couple pour autant. Attachants, drôles et sympathiques, on suit avec plaisir les péripéties et les états d’âme de Sarah et David. L’histoire est prenante, le rythme effréné et l’auteur alterne avec brio les scènes d’action et les moments plus calmes, propices à la remise en question pour ce couple qui accumule tensions et non-dits depuis longtemps.

Véritable cocktail d’humour, d’amour et d’action, ce roman jubilatoire apparaît comme une bouffée d’air frais dans le monde de la bit-lit. De ce fait, il séduira sans le moindre doute les lecteurs à la recherche de nouveauté, mais pourra laisser perplexes ceux qui ne se sont pas encore lassés des schémas classiques que l’on retrouve dans l’essentiel des romans du genre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire