Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 février 2012

L'Inferno Club Tome 1 : Caresses diaboliques de Gaelen Foley

L'Inferno Club
Tome 1 : Caresses diaboliques

de Gaelen Foley

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 1er février 2012
Format Poche / 6,60€


Présentation de l'éditeur :

Le marquis de Rotherstone, de retour à Londres, espère règler ses problèmes financiers en épousant une jeune femme de la haute société. Il tombe sous le charme de Daphné Starling, mais celle-ci ne sait que penser du marquis et de l'Inferno club, le lieu secret qu'il fréquente.


 Avis d'Elaura

Un premier tome convainquant pour la nouvelle série de Gaelen Foley publiée chez J’ai Lu. Nous connaissions déjà l’auteure avec trois titres parus dans la collection Aventures et Passions, qui nous avaient laissé une très bonne impression.
Elle est plutôt douée pour les intrigues originales et cette romance ne fait pas exception.

Mais parlons d’emblée de ce qui fâche, le résumé proposé sur le site J’ai Lu pour Elle est erroné. En effet, le Marquis de Rotherstone ne souhaite pas se marier pour régler ses soucis financiers mais plutôt pour adoucir la mauvaise réputation dont bénéficie sa famille depuis plusieurs générations (et, disons le tout haut, il est très fortuné !).

En effet, les membres de cette étrange famille ont tous eu, tour à tour, une image de vaurien et de dandy libertin, forniquant et dépensant la fortune familiale et le dernier de la lignée n’échappe pas à la malédiction. Ce n’est pas que ça déplaise particulièrement à Max pour qui, du fait de ne pas être tout à fait un bon parti, peut jouir d’une liberté que les autres pairs célibataires du royaume n’ont pas, à savoir : se montrer en public sans attirer toutes les mères des jeunes débutantes de la capitale.

De plus, le Marquis de Rotherstone fréquente un endroit peu recommandable, presque diabolique, que l’on appelle l’Inferno Club. Lieu de stupre et de fornication pour la plupart des membres de la gentry londonienne, le club n’est pourtant pas ce qu’il semble être. QG d’un ordre très ancien de chevaliers croisés, il participe même à ce que le monde ne tombe pas sous le joug des Prométhéens, une secte ancienne qui veut réduire les hommes en esclavage …

Difficile d’en dire d’avantage sachant que cet opus pose les jalons de l’univers de la série et en présente les principaux protagonistes. Il en résulte quelques longueurs, mais nécessaires à la compréhension de cette étonnante histoire.
Rarement le titre de la collection n’aura aussi bien collé à un roman, car il est bel et bien question de passion ici mais également d’aventure puisque nos héros sont de vrais chevaliers œuvrant pour la sauvegarde de l’humanité et les questions que soulèvent ce premier tome sont loin d’être résolues. Les personnages sont tous très fouillés et particulièrement bien présentés et l’auteure distille les informations avec parcimonie, si bien que nous accrochons à l’histoire très rapidement.

En tout cas, notez qu’il faudra compter à présent avec les héros de l’Inferno Club, guerriers et gentlemen comme seule la romance historique peut nous en offrir, et que Caresses Diaboliques n’est que les prémisses d’une saga qui s’annonce fort passionnante. Le second tome Baisers Maudits est attendu pour le 16 mai et mettra en scène l’impressionnant Rohan Kilburn, communément surnommé La Bête …

1 commentaire:

  1. Merci pour tout les avis que vous nous faites et qui nous donnent souvent très envie de les lires!
    Bises

    RépondreSupprimer