Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 15 janvier 2012

Une aventure de Sabina Kane Tome 2 : Rouge sang, noir magie



Une aventure de Sabina Kane
Tome 2 : Rouge sang, noir magie

de Jaye Wells
Éditions Orbit

Sortie le 12 octobre 2011
Format relié / 300 pages / 14,90€


Présentation de l’éditeur :

Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3. de rester en vie.

Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d’abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime vite et tout le monde semble penser qu’elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous… Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !


Avis de Molina

Un second tome à l'image du premier, de quoi donner à tous les fans de la série une raison de plus d'attendre la suite.

Le ton a été donné dans Métisse, et l'auteur confirme. C'est sombre, décapant et toujours aussi hilarant.
L'univers, quant à lui, s'enrichit dans ce nouvel opus et de nombreuses découvertes sur le passé de nos jumelles seront à l'ordre du jour. Le lecteur découvrira le monde des mages avec leurs traditions et leurs règles, ainsi que les interactions entre les différentes espèces au sein de la grande ville de New York.

Côté personnage, notre héroïne confirme et signe : toujours tirer avant de poser les questions, maintenir un caractère de chien enragé et ne faire confiance à personne. Bien entendu les circonstances vont lui donner passablement raison, et Jaye Wells lui réserve de nombreuses surprises qui seront rarement à son goût même si elles seront indéniablement à celui des lecteurs.
De nouveaux protagonistes font leur entrée et d'anciennes connaissances leur retour. Certains vont mettre Sabina dans tous ses états et d'autres vont la pousser dans ses retranchements. Elle apprendra de dures leçons et subira une fois encore la traitrise, mais comme toujours elle saura tirer le meilleur de tout ça grâce à son entourage qui va s'étoffer de nouvelles recrues très inattendues.
Son charmant démon nous offre encore de superbes répliques pleines d'humour et nous montre de nouveaux aspects de sa personnalité pour notre plus grand plaisir.
Par contre la sœur jumelle semble bien fade comparée à Sabina et son côté pacifiste et angélique va certainement en agacer plus d'un. Mais comme on dit les jumeaux ne sont jamais semblables, c'est même plutôt le contraire !

Au niveau de l'intrigue, l'auteure nous gâte une fois encore. Les rebondissements sont nombreux et très variés, et si parfois les évènements semblent insignifiants et sans rapports avec la trame principale, ils finissent toujours par être importants pour la suite. Au final, Sabina se retrouve dans une situation pire à la fin du livre qu'au début et le prochain tome nous promet encore de nombreuses surprises.

Jaye nous offre encore une fois un petit chef d’œuvre typiquement bit-lit. Elle arrive à nous tenir en haleine tout au long du roman sans toutefois nous faire frôler la crise cardiaque. L'humour est toujours omniprésent et ajoute un côté léger et très agréable à l'ensemble. Bref, vivement le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire