Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 10 janvier 2012

Les frères Malory, tome 4 : Magicienne de l'amour


Les frères Malory
Tome 4 : Magicienne de l'amour

de Johanna Lindsey

Éditions J'ai Lu 

Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 mai 2011
Format Poche / 315 Pages / 6,50€



Présentation de l'éditeur :


- Que faites-vous ici, Amy ? C'est trop fort ! Juste au moment où Warren montait à l'étage avec une jolie rousse, il a fallu que cette gamine insupportable surgisse ! Depuis qu'il est arrivé à Londres, elle n'a cessé de le poursuivre de ses assiduités. Jusqu'à lui proposer le mariage ! Et jusqu'à le suivre dans ce bouge...
- Allez-vous répondre ou préférez-vous rester plantée là ? Vous voulez prendre la place de la putain ? Merci bien. Je préfère m'en tenir à cette fille. Elle, au moins, ne me demande que quelques pièces en échange du bon temps que je vais prendre. Votre prix est trop élevé, lady Amy. Je n'ai nulle envie de me marier.
Les yeux violets d'Amy étincellent de rage. Des cinq frères Andersen, elle a choisi le pire : Warren a vraiment un fichu caractère ! Mais Amy est une Malory. Et les Malory ne renoncent jamais...


Avis de Scende

Amy Malory, nièce de James Malory, est tombée sous le charme de Warren, le beau-frère de son oncle. Des cinq frères Anderson, elle a choisi le pire : Warren a un caractère impossible et n’hésite pas à le montrer. Bien qu’Amy soit d’une beauté renversante, le frère de Georgina a dix-huit ans de plus qu’elle et n’est aucunement intéressé par le mariage. Un triste passé l’a rendu aigri et la jeune femme en fait un défi personnel : elle saura redonner son sourire et sa joie de vivre à Warren. Et malgré les tentatives du jeune homme pour la repousser, Amy montre une détermination à toutes épreuves : c’est une Malory et elle compte bien l’attirer dans ses filets…

Comme tous les livres de Johanna Lindsey, celui-ci se lit avec facilité et plaisir. Les pages se tournent d’elles-mêmes et le lecteur se plonge avec joie dans la quête d’Amy.

La lutte de Warren pour repousser la jeune femme est touchante et les caractères opposés des deux protagonistes vont finalement se trouver fort bien assortis. Warren, aigri et ronchon, s’oppose fermement à Amy dont le caractère enjoué (et la détermination des Malory) la pousse à ne pas prendre en compte les efforts vains du plus âgé des Anderson pour la repousser. Elle tente toutes ses chances et mise sur son franc-parler pour le séduire, au risque parfois de présenter une image fausse. Elle ne respecte pas les convenances de la bonne société et malgré tout cela, Warren n’est pas insensible à son charme. Il reste un homme au passé difficile, contre l’idée du mariage, mais qui se trouve être le point de mire d’une femme à la beauté renversante…

L’auteur nous livre ici une histoire toute en séduction, un jeu du chat et de la souris hors normes : le chat n’est pas celui que l’on croit, et pour une fois, c’est la femme qui prend les choses en main. Beaucoup de romance et un peu d’action sont le succès de ce quatrième tome, et comme de coutume pour ce type de romans, la lecture se fait toute en légèreté et harmonie, et la fin nous invite à nous plonger rapidement dans le tome cinq !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire