Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 21 janvier 2012

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost



Le Monde de la Chasseuse de la Nuit Tome 1 : La première goutte de sang
de Jeaniene Frost

Editions Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 2 décembre 2011
Format poche / 300 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur :

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.





Avis de Molina

Milady nous offre un premier spin-off de la série Chasseuse de la nuit afin de nous aider à attendre le tome 5. Ce roman est effectivement là pour faire patienter et pour approfondir le monde créé par l'auteure, mais pas beaucoup plus...

Si c'est avec joie que tous les fans se lanceront dans cet inédit, l'enthousiasme risque de retomber un peu pour certains. En effet si l'ambiance est au rendez-vous et reste fidèle à la série, la folle passion de Cat et Bones reste inimitable.
Certes, Denise est charmante et on lui découvre un peu plus de caractère que ce que les tomes précédents nous avaient laissé supposer, et Spad reste un vampire charismatique au passé torturé, mais il leur manque tout le piquant, toutes les conversations explosives, passionnées et follement drôles que nous connaissons déjà.
Cette romance semble bien fade en comparaison, même si elle reste agréable à suivre. Il faut bien admettre que Jeaniene nous offre une belle histoire d'amour même si elle n'est pas à la hauteur de nos attentes de fans.

Côté intrigue, là encore une pointe de déception. L'histoire est bien construite et les rebondissements sont nombreux et variés, ce qui en soit pourrait suffire s'il n'y avait pas de point de comparaison... Mais il y en a un, et il est en la défaveur de La première goutte de sang : le suspense semble insignifiant et les péripéties banales quand ils sont confrontés au talent habituel dont l'auteure fait preuve dans toute la série.
Malgré tout, si le lecteur se sent capable de faire abstraction de la série, il sera happé par le récit et sera enchanté par les rebondissements.

S'il est vrai que certains fans seront un peu déçus par ce premier inédit un peu en deçà du talent habituel de Mme Frost, ils seront tout de même ravis de pouvoir retrouver l'univers attrayant et addictif de Chasseuse de la nuit. Ce roman reste une très bonne lecture qui souffre seulement de la comparaison avec la série dont il est extrait. Il reste cependant un incontournable pour tous les accros de la faucheuse rousse, qui passeront tout de même un excellent moment en compagnie des amis de Cat et Bones !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire