Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 19 janvier 2012

La communauté du Sud - Sookie Stackhouse présente Interlude Mortel


La communauté du sud
Sookie Stackhouse présente
Interlude mortel

De Charlaine Harris


Editions J'ai Lu

Sortie le 6 avril 2011
Semi-poche / 8,90 euros



Présentation de l'éditeur :

La suite des aventures de Sookie Stackhouse !

Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir, dans 5 nouvelles haletantes, drôles et… sanglantes.

Charlaine Harris est l’auteur de nombreux romans qui allient mystère et romantisme, notamment la série La communauté du sud mettant en scène son héroïne Sookie Stackhouse. Elle vit dans l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.

Avis de Scende

Charlaine Harris nous offre ici cinq nouvelles qui s’emboîtent dans l’univers de la jeune télépathe, Sookie. Usant du même style et des mêmes personnages que pour sa célèbre série La communauté du Sud — dont Sookie est l’héroïne — c’est en terrain connu que le lecteur découvre cet opus.

Loin d’être une suite à l’univers de la télépathe, l’auteur se contente de mettre en scène la jeune femme dans de courtes histoires mêlant avec brio amour, surnaturel ou encore violence, distillant ici ou là quelques petites informations sur le monde de Sookie.

Le recueil contient les nouvelles suivantes : Poussière de faé, L'Anniversaire de Dracula, En un mot, Défaut d'assurances et Le Noël de Sookie, qui s’intercalent entre les différents romans de la série.
Si les nouvelles sont relativement courtes (le livre ne fait que 156 pages), elles sont très bien écrites et les histoires y sont joliment tournées, plongeant le lectorat de Charlaine Harris dans la joie de retrouver l’univers de La communauté du Sud. Une manière comme une autre de patienter jusqu’au tome 11 !

1 commentaire:

  1. Une façon de nous (ses lecteurs) faire patienter entre deux tomes. Une lecture bien agréable...

    RépondreSupprimer