Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 15 janvier 2012

Aralorn tome 2 : L'épreuve du loup de Patricia Briggs


Aralorn 
Tome 2 : L'épreuve du loup
de Patricia Briggs


Editions Milady

Sortie le 23 septembre 2011


Présentation de l'éditeur:

Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?




Avis de Molina

Après Masques, qui avait laissé des avis assez mitigés aux fans de Patricia, L'épreuve du loup nous réconcilie avec le talent de l'auteure. Rien que pour lire celui-ci, ça valait le coup de s'accrocher au précédent !

Ah, revoilà enfin la Patricia qui est tant aimée de ses fans ! C'est avec une grande joie que le lecteur retrouve dans ce livre tout ce qu'il aime chez l'auteure !
Tout d'abord, une intrigue bien menée. L'auteure nous entraîne là où elle veut grâce à de petits indices et de grandes révélations. Les fantômes du passé referont surface, tout comme d'anciens ennemis. Certains alliés surprennent et d'autres charment le lecteur, mais tous contribuent à la résolution de l'énigme : qui en veut autant à Aralorn et à Loup ?
La romance qui avait pointé le bout de son nez dans Masques prend de l'ampleur mais cette fois, la marque Briggs est bien visible. Tout est en retenue, en sous-entendus, en finesse et en délicatesse. Les sentiments sont bien là, puissants mais sans être tape-à-l’œil et ils provoquent toujours chez le lecteur cette émotion indissociable des romans de Patricia.
L'univers s'est aussi étoffé, à l'image du passé de l'héroïne. Il est plus riche, mieux construit et, s'il est indéniable que nous sommes dans la suite de Masques, l'ambiance semble un peu différente et plus conforme à ce que le lecteur peut attendre.

L'épreuve du loup est incontestablement une réussite, il reflète tout le talent de l'auteure que nous aimons tant et saura charmer même les plus sceptiques. Malgré les faiblesses du premier tome, il serait vraiment dommage de ne pas le lire avant celui-ci sous peine de ne pas comprendre certains éléments du récit et de passer à côté de beaucoup de choses. Fans de fantasy et surtout de P. Briggs ne manquez pas ces deux livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire