Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 11 décembre 2011

Nightshade Tome 2 : L'enfer des loups


Nightshade
Tome 2 : L'enfer des loups
d'Andrea Cremer

Editions Gallimard

Sortie le 4 novembre 2011
Format Broché / Pages 400 / Prix 18€



Présentation de l'éditeur

En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.
Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu'elle a mis en danger par amour pour Shay ?

Biographie de l'auteur

Andrea Cremer, née en 1978, a passé son enfance à vagabonder dans les forêts du Wisconsin. Professeur d histoire, elle vit maintenant dans le Minnesota. Passionnée depuis toujours par l écriture, il lui aura fallu d être immobilisée prendant 12 semaines, après une chute de cheval, pour commencer la rédaction de son premier roman, Nightshade.

Avis de Paupolle:

Calla a abandonné sa meute pour sauver Shay et son amour naissant. Désormais en proie au malaise, au doute et à la culpabilité, elle doit collaborer avec ses anciens ennemis, les Chercheurs, pour pouvoir espérer sauver ceux qu’elle a laissés derrière elle et qui subissent la torture de ses anciens maitres, les Gardiens. Cette fuite avec Shay en valait-elle vraiment le coup ? Les Chercheurs se montreront-ils à la hauteur dans ce sauvetage chaotique ? Les Protecteurs sauront-ils lui pardonner ?

Autant de doutes qui assaillent notre alpha et la rendent un peu moins intéressante que dans le tome précédent. De part sa fonction dans la meute, elle est censée être forte, puissante et réfléchie mais nous montre un tout autre visage ici puisqu’elle arrive très rarement à faire des choix ou à prendre une décision seule. Loin d’être dominante, elle se place nettement en retrait de Shay ou bien encore des Chercheurs dont nous faisons plus amplement connaissance et qui enrichissent fortement l’histoire. Drôles, avec des caractères bien trempés, et des liens plus qu’intéressants et superbement bien travaillés, ils sont la clé de voute de ce second tome et compensent parfaitement la quasi-absence des meutes de jeunes loups qu’on avait pu apprécier dans le premier tome. Shay quant à lui perd un peu son côté mystérieux et effacé pour faire place à un personnage plus affirmé et attirant, presque à la hauteur de son rival Ren. Le combat de coqs entre les deux prétendants de Calla risque de devenir fort intéressant pour la suite !

La plume de l’auteur reste fluide et agréable à lire dans cette suite, mais on notera que la couverture est moins travaillée et on aurait apprécié le même effet "grimoire" de la tranche du livre que pour le premier tome. Une partie des questions laissées en suspens à la fin du premier tome trouve une réponse dans L’enfer des loups, mais uniquement pour en soulever une multitude d’autres qui, espérons le, seront mises en lumière dans le dernier tome de cette trilogie prévus pour le printemps 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire