Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 19 décembre 2011

Le Club des Débauchés, Tome 1 : La chasse au Duc

Le Club des Débauchés
Tome 1 : La chasse au Duc
de Julia London

Edition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 novembre 2008


Présentation de l'éditeur :

"Fais un mariage de raison, ma fille. C'est la clé du bonheur ", affirmait la mère d'Ava Fairchild. Depuis qu'elle est orpheline, celle-ci se sent bien seule et perdue, mais elle n'a pas oublié les conseils maternels. Aussi, quand elle se retrouve sans un sou par la faute d'un beau-père indélicat, elle décide sans l'ombre d'une hésitation de suivre le conseil avisé de sa mère : épouser un beau parti. Peu importe qui, du moment que le monsieur est riche et titré. Et autant viser le plus haut possible, n'est-ce pas ? C'est ainsi que son attention se porte sur le célébrissime marquis de Middleton, futur duc de Redford. De surcroît, il est beau, casse-cou, plein de charme. Il ne reste qu'à le harponner. Ava est confiante, elle a pensé à tout... sauf à l'amour !


Avis de Biscotte

J’ai passé un bon moment, très bon même, avec ce roman, mais à aucun moment je ne me suis dit : « Non il ne faut pas que je lâche ce livre, je veux savoir la suite tout de suite immédiatement ! ». Mais heureusement pour nous ce n’est pas ce critère qui fait qu’un livre est bien ou non.

Ava est une jeune fille qui vient de perdre sa mère et son beau-père est parti (avec tout l’argent) rejoindre sa maîtresse en France. Jared est très riche et est en plus un futur duc, qui aime les femmes et ne s’en cache pas. Par un arrangement commun ils se marient. Le duc quand à lui est contre ce mariage et ne veux qu’un héritier.

J’ai trouvé ce livre trop prévisible. Chaque action, chaque scène et même chaque dialogue est évident. Les descriptions sont rares pour les personnages, mais pour les lieux c’est plus qu’il n’en faut. Les personnages sont intéressants mais manquent peut-être un peu de profondeur ou de travail (je dis ça peut-être parce qu’ils ressemblaient plus à des mannequins de vitrines de magasins sans visages ). Ava était un personnage très mature et adulte et est devenue telle une ado en manque d’amour après sa nuit de noces. Et puis le conflit intérieur de Jared… Je ne sais pas, mais j’ai trouvé ça de trop. Encore aurait-il des problèmes quant à la manière de se comporter avec sa femme, je ne dis pas, mais des problèmes à comprendre qu’il l’aime… Car oui, ce n’est que ça.

Sinon j’ai passé un bon moment. Une bonne histoire d’amour du genre qui ne nécessite pas d’intenses réflexions. Et finalement des fois ça fait du bien. Je lirai la suite sans doute car Phoebe (et son trafic de robe) et Greta sont des personnages vraiment sous exploités et trop intéressants pour passer à côté. 

 Cet avis compte pour le Challenge Romance, Charmes & Sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire