Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 14 novembre 2011

Le prince des débauchés


Le prince des débauchés
de Loretta Chase

Collection Aventures & Passions
Editeur J'ai Lu

Sortie le 21 septembre 2011
Poche / 6.50€






Présentation de l'éditeur

" Un démon ! " C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups, avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Et c'est ce dépravé qui tente d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent. Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est veule, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme. Mais comment un homme qui se déteste si fort pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?





Avis de Molina

Une petite merveille à ne manquer sous aucun prétexte !

J'ai lu nous offre la chance de pouvoir obtenir une des romances les plus abouties de Loretta Chase. Cette dernière n'est plus à présenter et certains de ses romans sont introuvables même sur le marché de l'occasion (sauf si vous êtes prêts à mettre une somme indécente dans un livre d'occasion, et encore, même dans ce cas ce n'est pas garanti), c'est donc une aubaine à ne pas rater quand l'un d'eux est réédité, comme c'est le cas pour Le Prince des débauchés.

Ici, point d'héroïne mièvre et effarouchée ni de héros gentleman au grand cœur. Jessica est une jeune femme intelligente et indépendante au caractère flamboyant et à la langue acérée, quant à Dain c'est un débauché notoire sans scrupules ni morale avec le caractère d'un ours. Autant le dire tout de suite, la rencontre entre ces deux-là est explosive. L'auteure nous charme et nous fait rire avec les dialogues piquants entre notre couple de héros, qui sont au pire divertissants et hauts en couleurs et au mieux hilarants et enflammés. Il est impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman, le suspense est insoutenable pour savoir qui des deux flanchera le premier.

Les sentiments ne sont pas en reste également. Chacun des protagonistes va lutter contre une attirance qu'il ne comprend pas et contre l'espoir d'un avenir des plus doux au côté de l'autre. Le plus récalcitrant des deux sera sans doute notre marquis, qui marqué par une enfance traumatisante, ne croit ni à l'amour ni en lui-même. L'émotion sera à son comble à plusieurs occasions et il est impossible de ne pas sentir son cœur se serrer à certains passages du livre. Vous êtes prévenus, vous aurez du mal à le lâcher quand vous l'aurez commencé.

J'avoue un coup de cœur pour la grand-mère de Jessica. Son côté excentrique et sa réputation de femme fatale (même à son âge) alliés à sa perspicacité en font un personnage très attachant. De plus, elle nous offre quelques passages hilarant.

Si vous ne l'aviez pas encore compris, ce livre est une explosion de rire mêlée à une romance hors pair. Si vous ne connaissez pas cette grande dame qu'est Loretta Chase c'est le moment de la découvrir. Pour les autres, je pense que vous devez déjà avoir Le Prince des débauchés sur vos étagères, sinon il ne vous reste qu'à réparer cet oubli inexcusable!

1 commentaire:

  1. Une petite merveille, tout à fait! A lire à tout prix!

    RépondreSupprimer