Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 novembre 2011

La tentation défendue de Nina Bruhns


La tentation défendue
de Nina Bruhns

Editions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1 Août 2011
Format poche / 286 pages / 5,20 €


Présentation de l’éditeur :

Émerveillée, Gillian contemple le palais somptueux dans lequel l’a conduite Rhys, l’inconnu aux allures de prince des mille et une nuits qu’elle vient de rencontrer sur le site archéologique où elle effectuait des fouilles. Mais tandis qu’elle se laisse aller avec délice aux attentions de son hôte, elle est loin de se douter qu’un piège terrible est en train de refermer sur elle. Car elle n’est pas l’invitée de Rhys, elle est sa captive. Et s’il l’a enlevée, c’est sur l’ordre de son maître, le grand prêtre Seth-Aziz, un vampire immortel qui veut faire d’elle son épouse…

L'avis de Scende

Gillian est professeur à Oxford en Angleterre. Ses deux sœurs et elle ont été élevées par leur père, égyptologue, suite à la disparition inexpliquée de leur mère, lors d’un voyage en Égypte. Leur passion pour ce pays s’est si bien transmise que les trois femmes ne peuvent s’empêcher de s’y retrouver à chaque vacances. Mais ce voyage-ci promet d’être inoubliable ! Gillian est chargée de retrouver Rhys Kilpatrick, un Lord anglais disparu à la fin du 19ème siècle, et dont la famille cherche à mettre la main sur la dépouille. Et elle sera bien étonnée de le retrouver vivant après toutes ces années. Très terre à terre, la jeune femme n’ose croire — malgré la ressemblance frappante entre les photos de l’époque et l’homme qui se tient face à elle — à une telle magie. Cependant, Rhys n’a d’autre choix que de lui expliquer ce terrible secret, car elle est destinée à devenir la concubine de Seth-Aziz, l’avatar du dieu Seth-Sutekh et devenir immortelle. Mais Gillian ne peut se résoudre à devenir l’épouse de cet homme : elle aime Rhys et son amour pour lui est aussi fort qu’il est soudain. Le couple n’a alors d’autre choix que s’échapper pour fuir le courroux du puissant Seth-Aziz.


Gillian et Rhys forment un couple étonnant et au caractère courageux. La jeune femme, habituée à vivre au 21ème siècle, ne compte pas se laisser dicter sa conduite par Seth-Aziz. Indépendante et forte, elle fera tout pour s’échapper et ne pas suivre ce destin qu’elle refuse : épouser cet égyptien âgé de plusieurs millénaires, même si cela peut faire d’elle une immortelle. Son amour pour Rhys guide ses pas et sa volonté, et ce dernier n’en est que plus heureux puisque ses sentiments sont partagés.

L’histoire est bien ficelée même si le lecteur aurait aimé un peu plus de réalité dans ce roman : plus de profondeur pour les personnages principaux, et pourquoi pas quelques explications sur le passé des immortels qui n'est que vaguement évoqué, nous laissant sur notre faim pour cet aspect du livre. Plusieurs intrigues les concernant sont mises en place, mais non abouties et il est certain qu’il serait intéressant d’en savoir plus.

Autre point de frustration : l’épilogue. Si nous apprenons les tenants de cette histoire, il est clair que ces quelques pages ouvrent sur de nouvelles possibilités, et pourquoi pas un second tome.

Un Nocturne bien plaisant, donc, mais qui pourrait être réévalué en profondeur pour les personnages comme pour l’histoire. Une lecture détente pour cette histoire de Nina Bruhns.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire